Internationaux : le bilan des tournées d'été
Certains joueurs de l'UBB n'étaient pas encore en vacances en raison de la traditionnelle tournée d'été. Cette année, ils étaient pas moins de 8 à être encore sur la brèche après une saison pourtant éprouvante : Julien Rey, Baptiste Serin, Julien Ledevedec, Loann Goujon, Clément Maynadier, Steven Kitshoff, Ian Madigan, et Jefferson Poirot.
Crédit photo FFR
Crédit photo FFR
Crédit photo FFR
Pour les internationaux Français, 2 matchs en Argentine face à la redoutable sélection des Pumas étaient au programme. Et les Bleus s'en sont très bien sortis puisque malgré l'absence des internationaux qui disputaient les phases finales du Top 14, ils ont réussi l'exploit de s'imposer 27-0 au 2ème match après s'être inclinés de justesse 30-19 au 1er match. Baptiste Serin, Loann Goujon, Julien Ledevedec, et Jefferson Poirot ont été titulaires lors des 2 rencontres. Julien Rey était titulaire au centre de l'attaque tricolore lors du 1er match avant d'entrer en cours de rencontre lors du 2ème. Pour sa part, Clément Maynadier est rentré en 2ème mi-temps lors des deux confrontations. A noter le 1er essai sous le maillot bleu de Loann Goujon lors de la 2ème confrontation ainsi que les 12 points au pied de Baptiste Serin.
Crédit photo FFR
Crédit photo FFR
Content d'avoir partagé l'aventure #Argentine #XVdeFrance avec les joueurs de @UBBrugby #ILOVEUBB pic.twitter.com/CKs8HuoROV
— Clément Maynadier (@clemaynadier) 26 juin 2016
De son côté, l'international irlandais Ian Madigan avait été appelé à la dernière minute par le sélectionneur pour remplacer Jonathan Sexton blessé. Il a pris part aux 3 confrontations directes entre l'Irlande et l'Afrique du Sud avec notamment à la clé une victoire historique pour les irlandais lors du 1er match (20-26) avant de s'incliner deux fois par la suite (32-26 / 19-13). L'ouvreur de l'Ulster Paddy Jackson a été titularisé lors de ces 3 matchs.
Crédit photo FFR
Un autre joueur de l'UBB était lui aussi concerné par ces tests, mais côté sud-africain : notre pilier Steven Kitshoff. Le "red bull" (traduisez "taureau roux") a dû attendre le dernier match de cette tournée pour fêter sa 1ère sélection sous le maillot Springbok. Une première réussie donc pour le pilier de 24 ans avec une victoire 19-13 qui permet à l'Afrique du Sud de remporter cette triple confrontation.
A big Congratulations to the RedBull ? @StevenKitshoff
— Adam Ashley-Cooper (@AdamCoopy) 25 juin 2016
Lekkar pic.twitter.com/O1d8XyGUx4