Cyril Cazeaux : "Le travail porte ses fruits !"
Bonjour Cyril,
Tu es tout jeune, 21 ans, tu es en contrat Espoir avec le club. La saison dernière tu as joué 13 matchs, déjà deux matchs sur deux cette saison dont un comme titulaire...
Oui le travail commence à porter ses fruits, et à chaque fois que les coachs m’ont fait confiance pour un match j’ai réussi à faire des rentrées satisfaisantes.
Samedi à Toulouse nous avons chuté de quelques points après un match âpre où les avants ont beaucoup donné. Vu de l’intérieur, que retiens-tu de notre prestation ?
Ce qui n’a pas été c’est qu’on n’a pas réussi à tenir le ballon, on n’a pas réussi à bien jouer ou à mettre notre jeu en place. Dans tous les rucks on se faisait un peu châtier, on n’avait pas de ballons propres. Pourtant on a fait 20 premières minutes très bonnes… Mais notre problème c’est qu’on n’arrivait pas à concrétiser. On a mis juste 2 pénalités dans les vingt premières minutes et on aurait pu marquer plus de points je pense. Toulouse a très bien défendu et nous a pas mal gênés avec leurs deux blocs, avec Richie Grey et Maestri. Ils nous posé des problèmes en touche, on a parfois souffert d'un manque de vitesse dans notre alignement.
Ce début de saison s’annonçait très difficile avec la rencontre des 4 premiers de la saison passée sur les cinq premiers matchs. Pour le moment ce n’est pas trop mal avec une victoire à domicile et une défaite à Toulouse avec bonus défensif. On va recevoir dimanche Montpellier qui lui a un peu le dos au mur d’après ce qu’on peut lire dans la presse, avec un seul point acquis chez lui en bonus défensif. Ils vont arriver remontés comme des pendules, comme vois-tu ce match ?
Je pense que ça va être un match très compliqué puisque qu’ils ont perdu leur 2 premiers matchs, ils vont venir ici pour gagner. On connaît l’équipe de Montpellier qui est très solide, ça va jouer sur les défis physiques, avec beaucoup de Sud-Africains dans leur équipe. Je pense que ça va être un match difficile mais, de notre côté, il nous faut cette victoire pour que la saison continue de plus belle.
Sur les cinq matchs contre eux à domicile on en a perdu 4…
Exact. Mais je pense que cette année on va bien préparer ce match et on fera tout pour ne pas le perdre.