A. Flanquart : "J'espère qu'on verra un beau match"
Le Stade Français est aujourd’hui 8ème à 2 points du top 6 avec 4 victoires à la maison, 1 match nul contre Clermont et aucune victoire à l'extérieur...
Oui ça fait un petit bout de temps qu’on n’a pas gagné à l’extérieur et c’est vrai que ça nous fait mal, l’année dernière aussi. Je pense qu’il y a quelques matchs qui auraient pu tourner différemment, où on n’a pas forcément eu la chance espérée. Les matchs sont tellement serrés maintenant que ça se joue parfois à pas grand chose. Je pense par exemple aux matchs à Brive où à Toulouse, qui auraient très bien pu basculer dans notre sens. Ce sont des points qui manquent maintenant.
Au foot, toutes les grandes équipes ont un grand gardien de but... Au rugby, toutes les grandes équipes doivent-elles avoir un grand buteur ?
Évidemment c’est une grosse partie des points qui sont mis par les buteurs et c’est très important. Avec un Top 14 qui se resserre et des matchs qui sont de plus en plus serrés c’est des points qu’on n’a pas le droit de laisser passer et qui peuvent coûter cher donc c’est très important, oui.
Samedi vous venez jouer contre l’UBB à Chaban, comment vois-tu ce match ?
Ça va être un très bon match, ça va être rude, très engagé. En tout cas nous on le prépare comme ça, on a vraiment à cœur de faire un beau match et je pense que Bordeaux aussi. Des deux côtés il y a pas mal d’absents et ça risque de jouer également. Les 2 équipes sont joueuses et vont -que ce soit nous ou Bordeaux- envoyer pas mal de jeu, donc j’espère qu’on verra un beau match.