Les Barbarians portés par Chaban s'imposent face à l'Australie
Dans une ambiance des grands soirs, portés par 30 021 spectateurs au stade Chaban Delmas, les Barbarians du trio Ibanez - Garbajosa - Adams se sont imposés 19-11 face à l'Australie.
Le match fut âpre et indécis jusqu'à la 75ème minute, lorsque Raphaël Lakafia (Stade Français) scella la victoire des BaaBaas après une belle percée d'Antoine Dupont (Castres), relayé par le Bayonnais Jean Monribot, puis par le capitaine auvergnat Aurélien Rougerie. Les Girondins Blair Connor, Romain Lonca, Yann Lesgourgues et Jean-Baptiste Poux, tous à créditer d'une belle prestation dans l'ensemble, ont participé à la remontée de leur équipe, qui a dominé l'ensemble de la partie après avoir été cueillis par un essai australien (le seul des Wallabies) dans les premières minutes.
Très ému de cette victoire, tout comme l'ensemble des dirigeants, le "coach" Raphaël Ibanez retenait à l'issue de la rencontre la générosité de son équipe d'un soir : "Ils ont fait honneur à l'essence même de notre sport" déclara-t-il au micro de Chaban.
Dans les travées du stade, le public girondin avait réservé en ce jeudi soir le plus bel accueil au club "sans stade ni vestiaire à domicile". Il a montré qu'en plus d'être le plus nombreux, il comptait bien parmi les plus beaux publics en Europe !
Le résumé du match
Plus de contenus autour de la rencontre
Préparation sur le Bassin d'Arcachon et discours de Raphaël Ibanez :
Remise des maillots teintée d'émotions en compagnie de grands anciens Barbarians...
Bravo aux @Barbarian_RC pour cette belle victoire à Chaban face aux @qantaswallabies 19-11 ! ????#Bordeaux https://t.co/OU40763p52
— UBB Rugby (@UBBrugby) 24 novembre 2016
"Cette victoire, ce match, c'est comme un rêve éveillé" confié Denis Charvet, le directeur sportif du @Barbarian_RC. pic.twitter.com/8khiN9QtB8
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) 24 novembre 2016
La Marseillaise pic.twitter.com/wpkCyzAHYS
— Barbarian Rugby Club (@Barbarian_RC) 24 novembre 2016