Champions Cup : focus avant Ulster - UBB
Samedi 21 janvier l'UBB ira affronter l'Ulster Rugby à 14h (heure française). Focus avant la rencontre :
LA POULE 5
Rappel du classement général :
1er ASM Clermont 21
2ème Exeter Chiefs 11
3ème UBB 10
4ème Ulster Rugby 9
Quelques chiffres :
ASM Clermont :
2073 mètres parcourus
163 Points inscrits
20 Essais au total
641 Plaquages
Exeter Chiefs :
2149 mètres parcourus
84 points inscrits
9 essais au total
617 plaquages
Union Bordeaux Bègles :
2256 mètres parcourus
92 points inscrits
9 essais au total
550 plaquages
Ulster Rugby :
2019 mètres parcourus
109 points inscrits
13 essais au total
613 plaquages
Comparatif Champions Cup
2016-2017
UBB Ulster
4 Matchs joués 4
2 Victoires 2
3 Défaites 3
0 Matchs nuls 0
9 Essais 13
92 Points 109
le parcours des deux clubs en champions cup
Parcours d’Ulster
UBB 28 – 13 Ulster
Pour son entrée en lice dans cette compétition, Ulster, finaliste 2012, se déplace en terre girondine. L’UBB s’impose au stade Chaban Delmas après un match étriqué où il aura fallu aller chercher la victoire en toute fin de rencontre. Défaite des Ulstermen 28 à 13.
Ulster 19 – 18 Exeter Chiefs
Pour cette 2ème journée de Champions Cup, Ulster reçoit les redoutables vices champions d’Angleterre, les Exeter Chiefs, sur sa pelouse du Kingspan Stadium. Après deux défaites sans bonus en première journée, ces deux équipes se devaient d’ouvrir leurs compteurs points. Les Ulstermen se font peur en fin de rencontre après un drop de Gareth Steenson qui passe légèrement à côté des poteaux irlandais, mais la victoire est acquise.
Ulster 39 – 32 ASM Clermont
Jaunards et Ulstermen nous ont offert en ce 10 décembre 2016 un spectacle incroyable avec pas moins de 9 essais inscrits. Mais ce sont finalement les irlandais qui s’imposent avec la manière, laissant un bonus offensif et défensif à des Clermontois qui n’auront pas démérité.
ASM Clermont 38 – 19 Ulster
Pas d’exploit en ce match-retour au Michelin. Ulster s’incline lourdement, en ne ramenant aucun point de son déplacement en terre Auvergnate laissant ainsi Clermont s’envoler en tête du classement !
Exeter Chiefs – Ulster
De retour au Sandy Park Stadium, les Chiefs avaient à cœur de gagner pour espérer accrocher une place qualificative en phase finale de Champions Cup. Contrat rempli pour les anglais, qui plus est avec un bonus offensif. Les Ulstermen quant à eux, voient leurs chances de qualification réduites à néant.
Parcours de l’UBB
UBB 28 - 13 Ulster
Victoire pour l'UBB dès la première journée de Champions Cup. Avec un début de match difficile pour nos Girondins qui ont fait face à une équipe irlandaise très en forme. En marquant 3 essais consécutifs dans les 10 dernières minutes, l'Union ne laisse aucune miette de bonus a l'Ulster. Les irlandais ont pris date pour le match retour samedi 21 janvier à Belfast. Un match qui pourrait, en cas de victoire des deux équipes lors de la prochaine journée s'avérer décisif pour l'accession aux phases finales.
ASM Clermont 49 - 33 UBB
Festival offensif au stade Marcel Michelin avec un total de 11 réalisations. Nos girondins ont livré une très bonne copie mais sont tombés sur des clermontois offensivement plus forts. L’UBB se contentera d’un point de bonus offensif bien mérité.
Exeter Chiefs 7 - 13 UBB
Lors de la 3ème journée de Champions Cup, l'UBB crée la surprise en allant chercher la 2ème place de la poule 5 grâce à une victoire en terre anglaise. Match retour à suivre 7 jours plus tard à Chaban.
UBB 12 - 20 Exeter Chiefs
Les Girondins tombent à Chaban, face à une grosse équipe d'Exeter, et perdent le bénéfice de leur exploit à l'extérieur, freinant ainsi sérieusement leur chances de qualification (cette dernière n'étant acquise qu'aux 3 meilleurs deuxièmes de poule).
UBB 6 – 9 ASM Clermont
Les matchs se suivent... mais ne se ressemblent entre les deux équipes ! Pas d’essai en cette cinquième journée de Champions Cup entre L’UBB et l’ASM, et pour cause : sous une pluie continue, personne ne parvient à mettre son jeu en place. L’ASM finit par arracher son ticket pour les phases finales, s'imposant de 3 petits points à Chaban.
Le joueur à suivre :
Talonneur emblématique de la province irlandaise d’Ulster, Rory Best sera opposé samedi 21 janvier à l’Union Bordeaux Bègles. Du haut de ses 100 sélections, Rory Best est aujourd’hui le talonneur le plus capé de l’histoire du rugby irlandais.