NOUVEAU MAILLOT NOUVELLE VICTOIRE

Pour son premier match (de préparation) de la saison à Moga, l'Union a dévoilé à ses supporters son nouveau maillot 2011/2012.

Entrée et sortie des joueurs sous les bravos des spectateurs venus nombreux, victoire de l'Union 22 - 21, mais surtout belle prestation et monté en puissance du groupe. Quelques réactions d'après match :

Laurent MARTI (Président)
Je pense que ce match confirme à nouveau trois choses :
D’abord et encore une fois le très bon travail fait par Marc, Ludo, Laurent, Vincent et Sébastien (Delpoux, Loustau, Armand, Etcheto et Danthez), qui prouve que techniquement et physiquement nous sommes de plus en plus au point,
Nous avons un groupe de grande qualité avec un recrutement qui me semble opportun et ça, nous en sommes très heureux également,
Il est en train de se créer un état d’esprit dans ce Club qui pourrait nous mener assez loin à plus long terme.

Romain Magellan (ancien joueur, consultant Canal+ et Midol…)
J’ai été encore une fois étonné par la qualité du jeu de l’Union. Je les avais vus à Grenoble chez moi (avec mon ami Brouzet) pour la demi-finale et c’était déjà très bien. Vous êtes montés de PRO D2 en TOP14 Orange, et aujourd’hui face à une équipe du Stade Français qui avait envie de faire un gros match parce qu’ils vont vous retrouver dans deux semaines pour le premier match du championnat, et vraiment, ils avaient envie de marquer le coup, et ils n’ont pas du tout laissé aller le match. On a encore vu l’UBB très bien jouer, ça on le savait, avec des libérations de balle très rapide, et puis encore une fois vous avez gagné sur le fil du rasoir à la fin, ça prouve que vous êtes prêts physiquement. Maintenant à voir ce que ça va donner dans le cadre du vrai championnat. J’étais dans les vestiaires après le match, j’ai vu les joueurs, j’ai vu les entraîneurs, cette victoire est bonne pour le moral, mais il ne faut pas s’enflammer et le coach a fait son discours justement pour éviter ça. Moi je suis très agréablement surpris par cette équipe qui ne fait pas de bruit et qui propose un jeu super attractif et agréable à voir, il y a beaucoup de jeu et moi j’ai envie de dire BRAVO !

Ludovic LOUSTAU (préparateur physique)
C’est bien pour tout le monde, on évolue de weekend en weekend, et j’espère bien que l’on ne va pas s’arrêter là. Tout le monde s’aperçoit que c’est difficile, qu’il faut courir vite et longtemps, c’est assez intéressant.

Laurent ARMANT (entraîneur des avants)
Satisfaction pour cette victoire, satisfaction pour ce que l’on a proposé pendant une grande partie du match. Je crois que pour cette première sortie à Moga, il y a eu des choses très satisfaisantes qui nous procure du bonheur ce soir. Après quatre semaines de préparation, on arrive à voir des choses qui ont été mises en place. Maintenant il reste encore plein de petits détails à régler pour pouvoir attaquer confiant ce début de saison.

Rémi BONFILS (pilier St. Français)
Depuis la finale du Challenge Européen on n’avait pas rejoué, et ça fait du bien. On a encore beaucoup de choses à perfectionner, nos lancements de jeu, touches, mêlées, et le groupe a envie de travailler ensemble.  Le prochain match amical est contre Perpignan, ça va être compliqué, mais on va bien travailler cette semaine pour régler les problèmes vus ce soir pour bien avancer notre préparation.

Julien TURINI (pilier)
Un gros match de TOP 14, après le match contre Brive, nous sommes ce soir encore montés d’un niveau, et on l’a vu dans la vitesse, les impacts. On a réussi à gagner encore une fois sur le gong, c’est bien. Maintenant il faut travailler sur ce match. Mais le plus important sera de gagner à partir de fin août.

Laurent FERRERES (arrière)
C’est bien, on rentre un peu plus dans le vrai. C’est bien d’arracher encore une fois la victoire à la fin même si ça n’a qu’une importance relative. Il faut noter qu’on est allé chercher cette victoire avec pas mal de jeunes sur le terrain. Aujourd’hui on a avancé un peu plus sur notre système de défense par rapport à la semaine passée contre Brive, où au début on avait subi et on les avait un peu regardés. Aujourd’hui on a été en place en défense, on a été un peu agressif, et c’est bien pour le moral d’avoir gagné.

Je suis l'actu du club Dernières actualités