Courte défaite à La Rochelle
Pour notre deuxième match de préparation, le staff avait fait le choix de passer en revue la quasi totalité de son effectif, avec un groupe de 30 joueurs sur la feuille de match. Et une charnière inédite : Jules Gimbert et Simon Hickey ont permis de mettre en place un jeu axé sur la vitesse et le déplacement.
Une première mi-temps à l’avantage de notre équipe qui a très rapidement la possession du ballon, poussant à de nombreuses reprises les Rochelais à la faute. Cette domination est concrétisée dès l’entame par un premier essai de Met Talebula en bout de ligne. Les deux équipes se quittent à la pause sur un score de 0 -7.
Dès le début de la seconde mi-temps notre équipe double la mise avec un essai de notre capitaine Jandre Marais, portant le score à 0 – 12. De nombreux changements sont effectués de part et d’autre pour une revue d’effectifs complète. En 2ème période, ces nombreux changements ont entrainé des réajustements avec des joueurs plus expérimentés côté rochelais, et la domination s’est alors inversée, avec trois essais maritimes en moins de 10 minutes (dont un doublé du troisième ligne Afa Amosa et un de la nouvelle recrue rochelaise Geoffrey Doumayrou). Avec un score à la 71ème minute de 19 – 12, le stade commence à se réveiller de toute sa ferveur rochelaise, pimentée par l’atmosphère d’un derby de l’Atlantique. Mais notre équipe sur la fin de match s’est recentrée sur une de ses forces, la puissance des avants et profite d’une pénaltouche à 5 mètre de la ligne pour inscrire un essai en force collectif. Tian Schoeman a la transformation du match nul au bout du pied mais malheureusement son coup de pied passe à droite des poteaux.
Notre équipe s’incline de deux points lors de son deuxième match de préparation à l’extérieur, face à une équipe de La Rochelle dans une rencontre qui fut peu spectaculaire mais avec une belle intensité dans les affrontements.
Les joueurs de l’UBB vous donnent rendez-vous pour la première journée de Top 14 avec la réception du champion de France en Titre, l’ASM Clermont Auvergne au Stade Chaban Delmas ! Pensez à réserver vos places pour ce match de Gala, samedi 26 Août à 20h45.