Espoirs : un grand match pour un nul face à Agen
Dimanche après-midi, les espoirs de l'UBB ont reçu leurs homologues d'Agen sous un temps magnifique au stade André Moga. Les supporters venus nombreux, ont assisté à un derby extrêmement serré, et ce jusqu'au coup de sifflet final.
Les jeunes Girondins ont su mettre les bons ingrédients dès le début du match, de l'envie et de l'engagement qui leur ont permis de maîtriser la première période et prendre ainsi le score.
Score mi-temps : 21 - 20.
Au retour de la mi-temps, les Agenais ont su revenir en étant plus réalistes. Auteurs de deux bons lancements sur mêlée, ils sont revenus au score et ont mis l'UBB sous pression.
Après un passage à vide, l'UBB a sorti la tête de l'eau et a repris le contrôle du match, mais le niveau du SUA a mis nos joueurs en difficulté. Un chassé-croisé de points plus tard, le planchot affichait le score final : 30 à 30.
Marqueurs d'essais : Léo Nardin et Clarence Ekoume-Bienes.
Après un match équilibré et avec l'obtention de 2 points après ce match nul, l'UBB reste leader de la poule devant le SU Agen qui les talonne d'un point.
Une pensée pour Nathan Decron (centre - espoirs de l'UBB) victime d'une rupture des ligaments croisés dès l'entame du match, et qui n'aura donc pas eu l'occasion de briller face à ses anciens coéquipiers.
Les Espoirs de l'UBB se déplaceront ce week-end à Pau, actuel 6ème du classement avec 9 points.
Prenez date pour
le prochain rendez-vous des espoirs
au stade André Moga
Crédit photo : Peio Berho, Marianne Calero