Matthieu Jalibert : "Jouer pour son pays, c'est un rêve de gosse."
Le jeune ouvreur girondin Matthieu Jalibert figure dans la liste de la FFR pour préparer le Tournoi des 6 Nations aux côtés de Marco Tauleigne et Jeff Poirot. Voici ses premières impressions.
Matthieu, félicitations pour ce premier appel du XV de France ! Comment te sens-tu après la découverte de ton nom sur la liste de la FFR pour participer au tournoi des 6 Nations 2018 ?
Jouer pour son pays, c’est un rêve de gosse pour tout joueur, le but ultime. Quand j’ai commencé le rugby, je n’aurais jamais pensé avoir cette chance. En tout cas pas aussi rapidement.
Beaucoup pensent que c’est très tôt pour un joueur de 19 ans d’être appelé en sélection internationale, quel est ton avis ?
Ce n’est sans doute pas à moi de répondre à cette question. Le sélectionneur me connaît bien, il m’a vu évoluer et c’est lui qui m’a lancé en Top 14. S’il pense que je suis prêt, alors à moi de ne pas le décevoir. Le fait que je sois jeune ne me met pas de pression supplémentaire, certes tout va vite pour moi mais je prends les choses comme elles viennent sans me prendre la tête. J’ai hâte de découvrir le niveau international.
Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter ?
Que tout se passe bien dans les semaines à venir. Je souhaite d’ailleurs remercier tous ceux qui ont participé et qui participent encore aujourd’hui à mon évolution au quotidien.
L’ascension de Matthieu Jalibert en quatre photos.
— Pablo Ordas (@Pablordas) 17 janvier 2018
Des cadets Gaudermen (2014) à ses premiers pas avec l'équipe professionnelle, à Biarritz, en Août dernier, le voilà aujourd'hui appelé avec le XV de France. pic.twitter.com/4rrIiBg8sz