Conférence de presse avant UBB - Castres et retour de Simon Hickey

Après une longue période d'arrêt suite à une blessure, le demi d'ouverture Simon Hickey est de retour. Il nous a fait part de ses impressions. 

 

Simon, il y a trois mois tu étais le meilleur réalisateur, et maintenant tu es de retour. Est-ce que tu seras apte à jouer le prochain match ?
Oui, je suis prêt à jouer. Mon genou va mieux maintenant. Après 3 mois ½ à regarder les copains jouer, je suis excité d’être de nouveau disponible avec l'équipe. Je ne sais pas si je vais jouer mais je suis prêt et je suis très motivé.

Ça faisait longtemps !
Oui, ce fut une longue période loin des terrains. Être loin de ses proches, de son pays et ne pas pouvoir jouer car on est blessé, c’est un peu ennuyant… 

Ta blessure est survenue alors que tu étais au top de ta forme. Qu’as-tu ressenti par rapport à ça ? Tu devais être très déçu ?
Oui, j’étais déçu. J’avais l’impression d’avoir fait un bon début de saison. J’étais frustré d’être blessé, mais je suis chanceux qu’il reste encore plusieurs matchs, avec un peu de chance je vais pouvoir participer à une grande partie de ces matchs. Si on joue bien, il n’y a aucune raison qu’on atteigne pas le top 6 et aller plus loin.

Que penses-tu de la saison de l’équipe ?
Je pense qu’il y a des choses positives. L’équipe a parfois très bien joué. Il y a eu un manque de régularité, des hauts et des bas sur certains week-ends. Il reste encore plusieurs matchs donc nous pouvons retrouver de la régularité et gagner ensemble.

Quand tu étais blessé, qu’est-ce qui était le plus difficile pour toi ?
C’est dur de regarder quand tu sais que tu ne peux pas jouer. Je n’aime pas trop ça. Maintenant c’est fini ! J’espère que ce sera la dernière fois de la saison.

Tu reviens et malheureusement le club perd un autre ouvreur avec Matthieu. Comment vis-tu cette situation ? 
Je suis vraiment déçu pour lui. Jouer son premier match international et être blessé après 30 minutes, c’est vraiment triste. Je suis sûr qu’il va rebondir. Pour le match de dimanche, je pense qu’il n’aurait de toute manière pas joué avec nous car il aurait été avec l’équipe de France. 

Retrouvez aussi les interviews de Joe Worsley et Johan Aliouat lors de ce point presse : 

 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités