Benjamin Fall : "Décrocher le Brennus tant convoité "
Benjamin Fall, l'arrière international français de Montpellier, se livre sur le début de saison du club héraultais. Le Girondin d'origine évoque également ses objectifs cette saison, et bien sûr le déplacement à Chaban samedi.
Pour commencer, comment s'est passée ta reprise différée du groupe ?
Je suis en pleine forme, tout va bien. La préparation physique, comme tout le monde a été très dure et très intense. J'avais quand même hâte de reprendre les matchs, parce que c'est toujours plus agréable de faire du rugby, même si la préparation physique nous permet de tenir toute la saison. Tout va bien, premier match la semaine dernière, les sensations sont là, quelques aspects à peaufiner encore mais je suis content d'être de retour sur le terrain.
Justement, après la victoire de ce week-end, comment se sent le groupe par rapport à la semaine dernière ?
Nous sommes forcément soulagés, heureux d'avoir pu lancer notre saison sur une victoire. On était sous pression à la suite du match contre Castres. On a réussi à faire un match correct, pas parfait mais on on repart avec quatre points, c'était l'objectif principal. On a déjà utilisé un joker cette saison à domicile donc il va falloir qu'on aille se rattraper quelque part.
Tu parles de joker, quels sont les objectifs du club pour cette année ?
Déjà faire mieux sur la scène européenne, essayer d'accrocher un quart de finale pour aller au plus loin dans cette compétition qui nous fait défaut depuis quelques années. Et puis, comme toutes les équipes engagées en Top 14, de décrocher le bouclier de Brennus qui est tant convoité. On est passés pas loin l'an dernier ... On a encore cette finale en travers de la gorge mais ça nous sert au quotidien pour pouvoir progresser et avoir envie d'y revenir.
A titre personnel, est-ce que tu t'es fixé des objectifs pour cette saison ?
Oui, c'est de confirmer la saison de l'an dernier. Il y a également l'objectif Coupe du Monde 2019, ça passera par de bonnes prestations en club et de la régularité dans mes performances. Il me faudra rester constant, appliqué tout au long de la saison.
Concernant la rencontre de ce weekend, comment vois-tu l'équipe de l'UBB ? Et donc, comment appréhendes-tu ce match ?
Une très très belle équipe de l'UBB, comme chaque année. Même si elle s'est encore plus renforcée cette année. De nombreuses arrivées comme Radradra par exemple. Le président a mis encore plus de moyens que les années précédentes. C'est une très belle équipe on a pu le voir sur cette première journée avec un carton plein face à Pau. Nous sommes prévenus. ça fait 3-4 ans qu'on affronte Bordeaux à la même période. Des fois ça tourne en notre faveur ; l'an dernier non, on a pris une belle déculottée. On s'en souvient. Mais en général ce sont des matchs très ouverts avec énormément de jeu. Nous sommes deux équipes tournées vers le jeu donc on s'attend à se régaler.
Pour finir que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison ?
Faire une bonne saison avec Montpellier, décrocher un gros premier titre pour ce club qui reste tout jeune. Avec une participation à la Coupe du Monde ce serait parfait !