Victoire chez les Sharks !
Le week-end dernier, l’UBB s’était assez largement inclinée à Chaban face à une solide équipe des Sharks venue confirmer son statut de leader de poule. Ce samedi se jouait le match retour dans la banlieue de Manchester. À 15h heure locale, l’AJ Bell Stadium accueillait les deux équipes sous une pluie glaciale. Conditions difficiles, équipe rajeunie face au XV type des Sharks, la partie s’annonçait coriace.
Dès la 6ème minute, l’intenable demi de mêlée sud africain Faf De Klerk envoyait Luke James aplatir suite à une touche bien négociée. Les Girondins profitaient de l'indiscipline anglaise pour multiplier les pénaltouches afin de recoller rapidement au score, mais la défense anglaise tenait bon. Il fallait attendre la 4ème pénaltouche à la 33ème minute pour voir nos joueurs passer enfin derrière la ligne par l'intermédiaire du jeune talonneur Florian Dufour.
Au retour des vestiaires, le carton rouge du pilier gauche Bristow faisait momentanément jouer les Anglais à 13 suite à un carton jaune distribué au pilier droit Tarus. C'était le moment d'appuyer côté girondin, avec succès puisque Florian Dufour aplatissait pour un doublé. De nouveau dominateurs en mêlée, les Sharks multipliaient à leur tour les pénaltouches pour marquer l’essai de la gagne. Nos joueurs tremblaient lorsqu'un maul anglais passait derrière leur ligne pour réduire le score à 14 - 17 (57'). L'abnégation anglaise payait mais l'UBB résistait alors en défense. Un contre en touche en toute fin de match, une dernière passe mal assurée de De Klek et l’arbitre sifflait la fin du match : les Girondins tenaient leur première victoire en Coupe d'Europe.
Les deux prochaines journées détermineront s’il s’agissait d’une victoire de prestige, mais ce soir l'UBB est encore dans la course aux qualifications. Quoi qu’il en soit nos jeunes pousses alignées auront glané du temps de jeu et une magnifique expérience : gagner en terre anglaise...
Merci aux supporters ayant fait le déplacement !
Eh c'est terminé !
— United BB (@UnitedBBrugby) 15 décembre 2018
On a crié, on a chanté et maintenant on va faire la fête ?
Merci à l'@UBBrugby pour cette victoire 14 à 17. pic.twitter.com/E2HqoDeki8