Espoirs : retour sur la défaite à Montpellier
Les espoirs ont perdu ce dimanche sur la pelouse de Montpellier sur le score de 36 à 13. L'UBB est à la troisième place du classement avec 8 victoires et 3 défaites. Retour sur cette défaite avec l'entraîneur David Ortiz...
Un match perdu face à une équipe de Montpellier très solide à domicile, quel est ton ressenti sur cette rencontre ?
Un sentiment d'impuissance car nous étions fortement démunis. Nous avons aligné seulement 19 joueurs sur la feuille de match en raison d'un manque de joueurs. Certains sont montés dans l'équipe première et d’autres étaient malades. En terme d'intention et d'état d'esprit, c'était très positif puisque les joueurs n'ont pas verrouillé le jeu, ils ont cherché à mettre du volume en étant très combatif sur le terrain. Il y a une certaine frustration de ne pas avoir pu jouer à armes égales car je pense que l'issue de ce match aurait été différente.
L'UBB reste 3ème du classement avec deux matchs de retard, quels sont les ambitions pour cette 2ème partie de saison ?
Toujours les mêmes, finir parmi les deux premiers du classement. Nous avons ces deux matchs de retard qui vont peut être nous permettre de recoller aux deux premières places. Avant de jouer ces deux matchs nous avons tout de même le match contre Toulouse ce week-end qui est déjà capital pour la course à la qualification.
En parlant de Toulouse, quelques mots sur cette rencontre à domicile dimanche prochain ?
Un match qui va être compliqué parce que Toulouse n'est plus le Toulouse que nous avons joué au match aller. C'est une équipe très costaud avec beaucoup d'ambitions, et contre qui nous avons toujours joué des matchs très engagés. Je pense que ce sera un joli match à voir avec du volume de jeu et des essais. Un match sous pression pour nous car une défaite à domicile serait de mauvaise augure pour la suite.
L'essai de Corentin Foubet pour l'UBB