UBB Grands Crus : record pulvérisé pour la 6ème édition de la soirée de gala
La VIème édition de la Soirée de Gala UBB Grands Crus s'est tenue jeudi soir à l'Atrium du Palais de la Bourse, en présence de près de 700 convives et de l'intégralité des joueurs de l'UBB.
Le montant de la vente aux enchères a atteint le nouveau record de 310 000 €, supérieur de 40 000 € au montant déjà historique de l'édition précédente. La somme sera intégralement reversée au centre de formation de l'UBB et permettra au club de poursuivre sa politique ambitieuse d'incubateur de jeunes talents. Mercredi, la Ligue Nationale de Rugby dévoilait d'ailleurs son classement annuel, dans lequel le centre de formation l'UBB a grimpé de deux places : le club est désormais le deuxième meilleur formateur du rugby français (Top 14) derrière le SU Agen.
Comme chaque saison, le dîner de la soirée de gala était signé Philippe Etchebest. Ce dernier a tenu un discours touchant sur son amour pour le rugby et les valeurs que le sport génère dans son quotidien de chef étoilé et d'animateur de l'émission Top Chef. Parmi les personnalités présentes - hors joueurs, partenaires du club et responsables politiques girondins - l'acteur Frédéric Diefenthal (le Juge est une femme, Dédales, saga des Taxi) a animé la vente d'un lot d'exception. L'ancien joueur international toulousain Yannick Jauzion était également présent. Il a promis de revenir l'année prochaine pour ajouter l'un de ses propres maillots à la vente aux enchères.
Le succès de l'événement grandit chaque année grâce à l'extraordinaire dynamisme du bureau UBB Grands Crus et des membres de l'association. Plus que jamais, l'Union Bordeaux Bègles mesure l'immense chance de pouvoir s'appuyer sur le soutien inconditionnel du monde viti-vinicole girondin.