M. Ugalde : "Le maintien passera par le jeu''

À quelques jours de la réception de Grenoble à Chaban, le demi d'ouverture Matthieu Ugalde a accepté de répondre à nos questions.


                                                                     Crédit : Icon Sport

Matthieu, quel est ton ressenti sur les quelques matchs que tu as pu jouer avec le FC Grenoble cette saison ? 
L'équipe est assez joueuse et malgré le fait que nous jouons le maintien, on essaye de tenter des choses, de jouer. Nous pensons que le maintien passera par le jeu, nous voulons provoquer les choses et pas attendre la faute de l’adversaire.

Cette saison tu as joué en Pro D2 comme en Top 14, quelles peuvent être les différences dans le jeu ou le niveau ?
Je dirais que dans les équipes du haut de tableau en Top 14, le niveau est bien supérieur, il y a des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Après au niveau des systèmes de jeu c’est quasiment la même chose, c’est juste la qualité des joueurs qui diffère car il y a plus de talents en Top 14.

D’un point de vue personnel, comment te sens-tu ?
Je suis venu chercher du temps de jeu ici et je ne suis pas déçu car je suis titulaire ou remplaçant à tous les matchs donc je suis très heureux d'être venu à Grenoble. Maintenant espérons que nous nous maintiendrons !

Quelques mots sur l’UBB cette saison ?
De l’extérieur, on peut percevoir que les choses sont rentrés dans l’ordre au niveau du staff et des joueurs. C’est une équipe qui possède de bons jeunes, beaucoup de français et qui est entouré de joueurs très talentueux tels que Semi Radradra, Seta Tamanivalu ou encore Jefferson Poirot. A côté de ça, il y a des joueurs comme Nans Ducuing ou Alexandre Roumat qui explosent aussi. C’est une très belle équipe !

Comment vois-tu ce match face à l’UBB ?
On essaye surtout de se concentrer sur les matchs à la maison comme nous jouons le maintien. Nous savons que les matchs à l’extérieur sont plus difficiles à gagner. On s’attend à un match très compliqué mais nous allons nous accrocher pour donner un bon visage de Grenoble. Il faut continuer à jouer comme nous le faisons car si nous sommes dans un bon jour et l’UBB dans un mauvais, nous pouvons peut-être faire quelque chose à Chaban !

Tu pars la saison prochaine à Soyaux Angoulême, que peut-on te souhaiter pour la suite ?
De prendre du plaisir et être heureux dans ma vie tout simplement (rires).

Merci à toi Matthieu et bonne fin de saison !