L'UBB plie face au vice champion
Montpellier restera la bête noire de l'UBB cette saison encore, avec 3 victoires seulement côté girondin depuis la montée en 2011. Les Girondins ont concédé le bonus offensif au MHR, score final 37-10.
Remontés après une série de défaites inhabituelle, les vice-champions de France ont remis les pendules à l’heure au GGL Stadium, et c’est l’UBB qui en a fait les frais. Malgré une infirmerie bien pleine, l'Union était encore en course à la période après avoir fait le dos-rond en défense face à la puissance héraultaise (1 essai, 1 pénalité pour le MHR, 10 - 3 à la pause), les joueurs de Joe Worsley ont mal négocié la reprise, concédant un essai d’entrée, inscrit par François Steyn. Les débats se compliquaient un peu plus avec un nouvel essai montpelliérain, signé par le rapide ailier N’Gandebe.
L’UBB réussissait à réduire le score avec un coup de pied bien ajusté de Matthieu Jalibert pour son arrière Romain Buros situé en bout de ligne. Le demi d’ouverture, pour la première fois titulaire depuis son retour de blessure, réussissait la transformation en coin (60' - 22 à 10). La débauche d’énergie dépensée en défense se faisait sentir, l’UBB rendait trop de ballons aux hommes de Vern Cotter… qui n’attendaient que ça. D’abord, le puissant Nadolo avec beaucoup de réussite passait la ligne au nez et à la barbe du capitaine Lesgourgues (69’ - 30 à 10), puis Martin en bout de ligne malgré un bon retour de Radradra. (76’ - 37 à 10). Le centre fidjien aura marqué la rencontre d’une très belle défense et de quelques éclats en première période, sans que les actions ne se concrétisent.
L’UBB reste provisoirement 5ème avant les rencontres de ce soir et dimanche. Les joueurs seront en congés la semaine prochaine (pas d’entraînement public) et reviendront le lundi suivant pour préparer la réception importantissime du Stade Français Paris samedi 16 mars à 20h45. Nous comptons sur votre soutien !
Autres rencontres déjà jouées de la 18ème journée :
Racing 92 - Stade Rochelais : 50 - 14
Section Paloise - SU Agen : 27 - 17
ASM Clermont - FC Grenoble : 52 - 17