Espoirs : victoire bonifiée face à Brive

Les espoirs de l'UBB se sont imposés avec le bonus offensif (39 à 19) face à Brive au CEVA Campus, stade Moga ce dimanche. Retour sur cette large victoire des Girondins sous la houlette de Michel Maillet.


Michel Maillet, manager des Espoirs de l'UBB

Michel, quels sont les points positifs de ce match face à Brive ? 
Le positif c'est la victoire, c'est le point bonus, même si nous avons attendu la 80ème minute pour l'obtenir. Nous n'avons pas assez joué devant une équipe qui n'avait rien a perdre et qui nous défiait beaucoup individuellement. Nous avons raté pas mal de plaquages, ce qui leur a permis de toujours revenir pour nous empêcher d'obtenir ce bonus. Dimanche prochain, nous jouerons un match crucial à Agen et il faudra être beaucoup plus rigoureux.  

Plus rigoureux, c'est à dire ? 
Face à Brive nous prenons un carton rouge sur des bêtises, on se chahute et avec un arbitre plus que rigoureux cela ne pardonne pas. On se retrouve avec un carton rouge qui va nous handicaper pour la suite de la saison.

Le retour de Marco Tauleigne après 1 an d'absence a été un plus pour l'équipe ? 
Ah oui bien sûr, Marco est un excellent joueur, il est au-dessus du lot. En plus, c'est un petit peu symbolique parce que c’était le capitaine de l'équipe espoir championne de France face à l'ASM Clermont il y a 2 ans. C'est un garçon charmant, qui fédère, qui a tout de suite pris le groupe en main, et qui a aussi su mettre du calme quand les choses commençaient à partir dans tous les sens. Marco, c'est certain que c'est un plus, mais bon outre le fait de revenir pour se remettre en jambes, il n'a plus rien à faire avec les espoirs...

L'UBB est 4ème du classement avec un match de retard, comment faut-il aborder cette fin de saison ?
Nous devons gagner tous nos matchs et si possible avec le bonus. Le haut du tableau étant très serré il va falloir qu'on lutte jusqu'au bout pour se qualifier. C'est regrettable car nous étions premiers à la fin des phases aller, on avait un excellent groupe et malheureusement les circonstances ont beaucoup perturbé cela. 

Quelques mots sur le derby face à Agen ? 
Avec l'équipe d'Agen c'est toujours compliqué car il y a une rivalité un peu excessive qui met toujours un climat très particulier. Il va falloir beaucoup jouer, beaucoup s'engager, ne pas répondre aux provocations si il y en a, et surtout ne pas tomber dans le stress ou l'agressivité. Nous allons essayer de prendre ce match par le bon bout, en étant sereins,  déterminés et en ne pensant vraiment qu'au jeu, à l'intensité et au rythme.

Les espoirs de l'UBB se déplaceront sur la pelouse d'Agen (5ème) dimanche 31 mars à 16h00 au stade Armandie dans le cadre de la 16ème journée du championnat. 

La vidéo des essais du match

 

 

Les photos du match

L'essai plein d'opportunisme de Clarence Bienes


Florian Dufour


Marco Tauleigne et Irakli Tzkhadadze


Le flanker Irakli Tskhadadze dans les airs


Maul emmené par Florian Dufour


Célébration d'un essai avec Baptiste Germain et Sasha Gué (visages),
Lucas Lebraud et Simon Desaubies


La première ligne girondine Dominici / Renaud / Kaulashvili


Le groupe victorieux



L'expérience et le leadership de Marco Tauleigne ont pesé dans la rencontre

Photos : crédit @Daniel Vaquero