C. Baille : "Je m'attends à un match difficile, d'autant plus chez eux à Chaban".
Le pilier rouge et noir Cyril Baille, qui termine sa 8ème saison au Stade Toulousain à 25 ans seulement, aborde le rendez-vous à Chaban ce dimanche.
Cyril, peux-tu nous dire quelques mots sur les résultats du Stade Toulousain cette saison ?
C’est très positif, si on nous avait dit avant de débuter le championnat qu'on serait premiers à ce stade de la compétition, nous ne l’aurions pas cru, donc nous sommes très contents. À l'heure actuelle nous sommes très satisfaits des résultats de l'équipe cependant la saison n'est pas terminée.
Quelles sont les ambitions pour la suite des événements ?
Jouer les deux derniers matchs à fond et faire bonne figure. Il faut prendre les rencontres les unes après les autres, ne surtout pas s'emballer, continuer à rester humble et travailler comme on le fait.
Vous êtes auteurs d’une saison quasiment parfaite, qu’est-ce qui a changé par rapport à l’an dernier ?
Il y a pas eu de gros changements. Je pense qu'une constance dans la victoire s'est installée et cela à permis d'accumuler beaucoup de confiance, ce qui explique pourquoi nous enchaînons les bonnes performances cette saison.
Sur un plan personnel comment s'est déroulée cette saison?
Un début de saison assez compliqué car j'ai eu beaucoup de pépins physiques. J'ai repris progressivement depuis le mois de décembre avec quelques difficultés car je sortais d'une grosse blessure (opération de l'ischio-jambier). Aujourd'hui je me sens bien et j'ai de très bonnes sensations, donc je suis heureux.
A 25 ans, tu fais partie des cadres du Stade Toulousain, quel est ton tôle au sein de l'équipe ?
Je n'ai pas de rôle bien défini au sein de l'équipe car je n'aime pas trop prendre la parole mais j'essaye d’amener un peu de bonne humeur et de tout donner pour faire mon travail au sein du groupe.
D’un point de vue extérieur, quel est ton avis sur l’UBB cette saison ?
Je pense que l'arrivée des recrues leur ont fait beaucoup de bien. C'est une équipe très costaud devant et très habile derrière, ce qui la rend difficile à manœuvrer. L'UBB est devenue une grosse équipe du Top14.
Comment vois-tu le match de dimanche ?
Comme à chaque fois que nous jouons Bordeaux, je m'attends à un match difficile, d'autant plus à Chaban. Je pense que cela va être un match engagé, assez rude avec beaucoup de combat.
Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?
Continuer à jouer avec le Stade Toulousain et que nous allions le plus loin possible.
Merci Cyril et bon match.