Espoirs déçus face au Racing 92
Les Espoirs de l'UBB n'ont pas réussi à venir à bout du Racing 92 dimanche à Moga (20-27). Quatrièmes au classement, les jeunes du club se tournent désormais vers le déplacement à Narbonne le samedi 19 octobre.
Déception pour les Espoirs de l'UBB ce week-end qui n'ont pas réussi à se défaire d'un Racing 92 accrocheur au stade André-Moga. Dans un match où les deux adversaires ont joué la possession et ont affiché un gros volume de jeu, les jeunes Bordeaux & Blanc ont eu le mérite de sortir vainqueurs de la bataille des essais (3 essais à 2). Grâce à trois réalisations de Sasha Gue, Clarence Bienes et Simon Desaubies, ils avaient de quoi nourrir de réelles ambitions face aux deux essais du club des Hauts-de-Seine. "C'est une déception parce que c'est un match à domicile que l'on doit gagner, on le doit en partie à une grosse faiblesse en conquête et à de l'indiscipline. On voit qu'on rivalise dans le jeu courant et si on avait réglé ça, la conquête et la discipline, qui sont les bases du rugby, on doit gagner ce match logiquement, ce qui n'a pas été le cas", regrette David Ortiz, le coach des Espoirs girondins. En cause : les 15 points offerts au pied à un Racing 92 bien trop réaliste pour ne pas sanctionner les 13 fautes commises par les locaux. Les Racingmen sont désormais 6es, à quatre points de l'UBB.
Quatrièmes, les Espoirs œuvrent désormais à la préparation du prochain match : un déplacement à Narbonne (9e) le samedi 19 octobre à 16h30.
C'était un match formateur, très intéressant en terme de volume de jeu et de quantité d'actions et de situations [...]. On se dit qu'avec un peu plus de discipline on se serait rendu la tâche beaucoup plus simple et on aurait pu espérer le gagner... Au vu de leur performance et de leur plan de jeu j'espère qu'ils joueront le haut de tableau, maintenant nous avons aussi la même ambition donc il va falloir qu'on s'accroche et qu'on aille chercher les points à l'extérieur.
David Ortiz, entraîneur des Espoirs de l'UBB