Victoire bonifiée des Espoirs à Narbonne
Les Espoirs ont nettement dominé Narbonne avec une victoire bonifiée (41-13). Il faudra toutefois gommer les quelques approximations offensives d'ici samedi, pour la réception du RC Toulon à 14h00 à Moga. Les jeunes pousses girondines sont 4èmes de leur poule.
Après la défaite contre le Racing 92 la semaine dernière (20-27), les jeunes bordelais ont repris confiance en s'imposant avec le point de bonus offensif ce week-end contre Narbonne (41-13) grâce à 6 essais de Dulon (x2), Dospital, Lachaise, Kourdes et Gué.
Malgré deux essais inscrits en première mi-temps et une domination par la possession de balle, les hommes de David Ortiz ont manqué de précision pour mettre leur jeu en place et conclure leurs possessions. Grâce à une domination des avants et à l'indiscipline de Narbonne, les Espoirs de l'UBB menaient à la pause.
En seconde période, les Bordeaux & Blanc sont parvenus à garder davantage le ballon et à balayer le terrain, offrant des espaces dans la défense audoise. Une deuxième période à sens unique avec 4 essais marqués, et 5 points synonymes d'un bonus offensif précieux pour la suite de la saison.
Nous avons dominé le match de manière globale mais avec de nombreuses scories qui nous ont empêché de mettre notre jeu en place. On parvient quand même avec un peu plus de rigueur dans les derniers gestes à conclure nos actions en seconde mi-temps. Il nous faudra valider ce résultat ce samedi contre Toulon.
David Ortiz, entraîneur des Espoirs
UBB - TOULON : samedi 26 octobre contre le RC Toulon au Ceva Campus, stade Moga. Venez nombreux et nombreuses encourager les jeunes girondins, l'entrée est gratuite !