Vidéo : Les Espoirs s'imposent avec le bonus contre Toulon

Les Espoirs de l'UBB se sont imposés avec le point de bonus offensif contre Toulon (34-18). Ils montent sur la troisième marche du podium avant d'aller défier le co-leader perpignanais samedi à 16h30.

 

Le match

Les Espoirs de l'UBB ont décroché une victoire bonifiée sur leur pelouse de Moga contre le RC Toulon samedi (34-18). Un succès qui a mis du temps à se dessiner puisque ce sont les Varois qui ont inscrit les deux premiers essais de la rencontre, avant que Clarence Bienès ne vienne débloquer le compteur d'essais des siens, profitant d'une merveille de chistera de Baptiste Germain (31e). Il a devancé son camarade de troisième ligne, Pierre-Olivier Batangken (40e). Le deuxième ligne Adrien Vigne y est allé de son doublé (44e, 74e) tandis que l'ailier Stéphane Ahmed se chargeait de conclure une action de longue haleine (58e).

Les Bordeaux & Blanc se tournent désormais vers le déplacement chez le co-leader, Perpignan, qui vient de s'imposer avec le point de bonus offensif à Narbonne (21-39). L'UBB affrontera l'USAP samedi 2 novembre à 16h30 à Pézilla-la-Rivière.

Le mot du coach

C'est un match qui s'avère peut-être, finalement, être notre premier véritable "match référence". C'était un peu poussif au début, nous avons eu du mal à rentrer dans le match et avons concédé des points presque gratuitement. En deuxième mi-temps nous nous sommes remis les idées en place et ça nous a permis d'installer notre jeu, d'imposer nos séquences longues, de déplacer le ballon et au final d'avoir ce bon résultat. C'est globalement très satisfaisant.
David Ortiz, entraîneur des Espoirs de l'UBB

L'info

L'UBB apporte tout son soutien à Pierre-Olivier Batangken, qui disputait contre Toulon son dernier match sous le maillot girondin. Notre jeune troisième ligne a en effet été déclaré inapte à la pratique du rugby à titre préventif, suite à des examens médicaux. Pierre-Olivier a été accompagné en fin de match par une haie d'honneur formée par ses coéquipiers et staff ainsi que par les joueurs toulonnais.

Pierre-Olivier Batangken
Au centre Pierre-Olivier Batangken après le match, entouré d'Adrien Vigne à gauche et de Stéphane Ahmed.

Pierre-Olivier Batangken

Je suis l'actu du club Dernières actualités