Victoire des Espoirs à Agen
Les Espoirs se sont imposés à Agen ce week-end (13-26). Place désormais à trois semaines de repos.
Après la défaite à domicile face à Lyon lors de la 8e journée (20-23), les jeunes bordelais ont regonflé le capital confiance en s’imposant à l’extérieur ce week-end contre Agen (13-26) grâce à 4 essais de Lachaise, Foubet, Germain, et Darrelatour.
Les jeunes pousses girondines ont réalisé une très bonne première mi-temps avec trois essais inscrits et une domination assez claire. Malgré un bon 19-6 à la pause, les hommes de David Ortiz ont parfois manqué de réalisme.
En seconde période, les Agenais se sont réveillés en mettant la main sur le ballon. Ils ont logiquement marqué sur une mêlée enfoncée. En fin de match, les Bordeaux & Blanc ont magnifiquement défendu sur leur ligne avant de marquer l’essai de la gagne quelques minutes avant la fin.
Nous avons fait un bon match de rugby malgré 2-3 minutes de flottements et un manque de pragmatisme. Dans un match il y aura toujours des temps faibles mais nous devons être capable de tenir et de ne pas prendre d’essai. Nous avons franchi 7 fois leur rideau contre 0 fois pour eux, il y a eu une vraie maîtrise offensive. Il faudra absolument gagner à Clermont pour sortir du ventre mou de cette poule et recoller avec la tête. David Ortiz, entraîneur des Espoirs
Cinquième de sa poule, l'UBB a droit à trois semaines de repos avant de reprendre lors du choc face à Clermont le dimanche 22 décembre.