Victoire et qualification historique !
En s'imposant avec le point de bonus offensif contre Edimbourg (32-17), l'UBB s'est qualifiée pour les quarts-de-finale de Coupe d'Europe. Un moment historique pour notre club !
Jefferson Poirot et ses hommes savaient qu'ils avaient rendez-vous avec l'histoire de leur club cet après-midi à Chaban. Et ils n'ont pas manqué ce moment important ! Ils se qualifient pour les quarts-de-finale avec la manière en décrochant le point de bonus offensif (32-17) !
Une qualification historique !
Ce sont pourtant les Ecossais qui ont ouvert la marque par la botte de Jaco Van der Walt. Mais la force et le cœur des Bordeaux & Blanc ne demandait qu'à s'exprimer.
C'est Matthieu Jalibert qui initiait la révolte en tapant pour Geoffrey Cros. L'ailier remettait intérieur pour Semi Radradra qui marquait au terme d'une course folle. L'UBB était lancée (10-3).
Avant la pause notre ailier argentin venait faire le break grâce à un arrachage de Lamerat et un deux contre un magnifiquement négocié par l'indéboulonnable Radradra.
Yann Lesgourgues, à peine sorti du banc, venait planter un nouvel essai sur son deuxième ballon du match, avant que Peni Ravai ne vienne inscrire celui du point de bonus offensif.
L'UBB est désormais qualifiée pour les quarts-de-finale de Coupe d'Europe !
Elle ira affronter les Wasps à Coventry samedi prochain pour tenter de jouer son quart-de-finale à Chaban !
HI-STO-RIQUE !
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 11, 2020
L'UBB s'impose et décroche son quart-de-finale européen ! ?#UBBvEDI #ILOVEUBB pic.twitter.com/9GtNUluk89