Diaby : "La volonté de bien faire les choses"

De retour au Ceva Campus, notre troisième ligne et vice-capitaine, Mahamadou Diaby, évoque la reprise et son état d'esprit vis-à-vis des protocoles sanitaires mis en place.

Mahamadou Diaby et les joueurs de l'UBB sont de retour au CEVA Campus
Mahamadou Diaby lors de son retour au CEVA Campus.

Quel est ton sentiment après être revenu au centre d'entraînement ?
Ça fait plaisir de revenir au Ceva Campus, on respire enfin après deux mois à la maison. Sans la possibilité de voir les collègues ou de s'entraîner, on est content de revenir.

Comment as-tu vécu le confinement ?
Plutôt bien, au début on en a profité pour faire des choses qu'on n'a pas l'habitude de faire : prendre du temps pour s'occuper d'affaires personnelles tout en essayant de garder la forme. Même si c'est vrai qu'à la fin ça devenait un peu long, on est habitué à s'entraîner en équipe, à voir du monde... Le temps paraissait un peu long.

Comment se passe le retour au Ceva Campus ?
C'est un retour en douceur, la première semaine nous avons été là pour faire des tests médicaux : des tests d'effort cardiaque, des PCR pour savoir si on est ou avons été porteurs du virus... Nous avons tout plein d'examens comme ceux-là qui nous permettront de pouvoir nous entraîner en sécurité.

Il y a de l'impatience de retrouver le terrain ?
Oui, il y a à la fois de l'impatience et la volonté de bien faire les choses. Là on a un protocole qui nous rassure, nous les joueurs, et qui rassure tout le monde. Je pense que c'est une étape primordiale pour pouvoir bien reprendre l'entraînement... Mais ça viendra en temps voulu.

Comment abordes-tu la reprise des entraînements ?
Ce qui est bien c'est qu'il y a un manque qui s'est créé chez tous les joueurs, donc ça va créer pas mal d'enthousiasme et d'envie. Dès lors qu'on va pouvoir tous se retrouver, je pense que ça va donner quelque chose de bien.

Et la saison à venir ?
Je pense qu'elle sera riche en terme de matches et d'objectifs, ça s'est arrêté d'un coup... On a hâte de repartir et de reprendre ce que nous avons commencé.

Il y a de la frustration quant à l'arrêt de la saison ?
Oui, il y a énormément de frustration, mais il faut savoir l'utiliser à bon escient et transformer tout ça pour que ça nous soit bénéfique.

Merci Mamad !

L'interview en vidéo