Victoire à Castres !

L'UBB s'impose sur le fil à Castres lors de la 9e journée de Top 14 et empoche un 3e succès consécutif !

À l'issue d'un match sous haute tension, l'Union Bordeaux Bègles s'est imposée sur la sirène sur la pelouse de Pierre-Fabre, ce vendredi 13 novembre lors de la 9e journée de Top 14, grâce à un essai d'Afa Amosa à la 80e minute. On regrettera en revanche la sortie définitive de Mahamadou Diaby sur protocole commotion et, surtout, celle de Geoffrey Cros, sérieusement touché au genou. Bon rétablissement à vous deux !

Si la rencontre n'a pas brillé par de grandes envolées, un combat de chaque instant a animé le jeu et imposé une grande intensité. Tant et si bien que jusqu'à l'heure de jeu, seuls les buteurs parvenaient à inscrire des points (9-9 à la mi-temps), réalisant un véritable chassé-croisé au tableau d'affichage.

La lumière est venue de Yoram Moefana. Notre jeune centre a inscrit en bout de ligne son 3e essai de la saison et a permis à l'UBB, pour la première fois du match, de faire le break (15-25, 59e).

 

Mais les Tarnais ne comptaient pas en rester là sur leur pré. Ils recollaient rapidement au score grâce à Combezou (22-25, 65e) puis prenaient les devants par Nakosi (29-25, 75e). Avec 4 points de retard et moins de 5 minutes à jouer, les Bordeaux & Blanc s'apprêtaient à vivre une fin de match irrespirable.

Avec énormément de caractère, les Girondins remontaient le terrain en fin de match, pour propulser Afa Amosa derrière la ligne, quelques secondes après la sirène !

L'UBB décroche son premier succès à l'extérieur cette saison et enchaîne une 3e victoire de rang !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compte Officiel de l'UBB (@ubbrugby)

 

 

   

Je suis l'actu du club Dernières actualités