Victoire à Northampton !
L'UBB s'est imposée au Franklin's Gardens face à Northampton en ouverture de la Champions Cup (12-16), ce vendredi 11 décembre 2020.
Santiago Cordero a délivré l'UBB en fin de match. Photo EPCR - Getty Images
On joue la 74e minute à Northampton et l'UBB est menée (12-9) face à des Saints réalistes mais qui viennent de concéder une pénalité. Mahamadou Diaby montre les perches et Matthieu Jalibert, fraîchement entré en jeu, demande son tee. Il s'élance et frappe, les 2 000 spectateurs du Franklin's Gardens et les milliers de supporters girondins derrière leurs TVs retiennent leur souffle. Le temps, comme suspendu à la botte de Jalibert, s'écoule lentement sans que personne ne puisse deviner la trajectoire de la gonfle capricieuse. Et puis... Poteau ! Tout s'accélère, Santiago Cordero surgit de nulle part, se saisit du ballon et plonge dans l'en-but ! ESSAI !
À 5 minutes de la sirène l'ailier argentin vient donner un avantage crucial aux Bordeaux & Blanc ! Jalibert transforme (12-16) et scelle le score. La volonté des Girondins leur permettra de tenir jusqu'au coup de sifflet final.
????? ????? ?
— UBB Rugby (@UBBrugby) December 11, 2020
Le lutin argentin surgit de la nuit pour offrir la victoire girondine #ChampionsCup #NORvUBB #iloveubb pic.twitter.com/HCsU0o0bw6
Pourtant, que ce fut difficile... Sévèrement sanctionnée par M. Whitehouse à plusieurs reprises (cartons jaunes pour Woki et Lucu), l'UBB s'est échinée à rester dans la roue de son hôte du jour, sans parvenir à passer devant. Mamad Diaby et sa troupe, faisant preuve d'une énorme conviction en défense, ont même sauvé plusieurs grosses occasions d'essai des Saints.
C'est gagné ! L'UBB s'impose au Franklin's Gardens face à Northampton après un gros match ! ? pic.twitter.com/9T8gdqgEVX
— UBB Rugby (@UBBrugby) December 11, 2020
??? #ILOVEUBB #ChampionsCup #Bordeaux #NORvBOR pic.twitter.com/cGjnPS07jd
— UBB Rugby (@UBBrugby) December 11, 2020
"Ce n'est pas un succès étriqué. C'est difficile d'aller gagner chez les Anglais. On s'est battu dur contre notre indiscipline qui a maintenus chez nous."
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) December 11, 2020
Christophe Urios après la victoire (16-12) de @ubbrugby à Northampton #NORvUBB #UBB #FBsport
➡ https://t.co/AjXUOeL6fW pic.twitter.com/KMMDx8UxzD
Nos Bordeaux & Blanc se tournent désormais vers la réception des Newport Dragons, samedi 19 décembre 2020 à 21h, pour le compte de la 2e journée de Champions Cup.