Défaite à Toulouse

L'UBB s'incline sur la pelouse d'Ernest-Wallon face au Stade Toulousain (45-23). Place à la réception de Toulon samedi 2 janvier 2021.

Dans les clous durant toute la première mi-temps, l'UBB s'incline sur la pelouse du Stade Toulousain lors de la 12e journée de Top 14. Dans un match ouvert, nos Bordeaux & Blanc auront donné du fil à retordre à des Toulousains qui ont fait basculer la rencontre lors du deuxième acte.

Rapidement menés après un essai de Yoan Huget et une mire parfaitement réglée de Thomas Ramos (16-3, 18e), les Girondins n'ont jamais baissé les bras en continuant d'envoyer du jeu. La lumière est venue de Santiago Cordero, en soliste sur le long de touche, qui a passé la défense adverse en revue avant de repiquer intérieur et de servir Uberti, passeur décisif pour l'essai de Yoram Moefana (16-10, 19e).

 

 

À la demi-heure de jeu, c'est au tour de Thierry Paiva d'inscrire son deuxième essai essai de la saison, en force, et de placer l'UBB sur les rails (19-17, 31e). Mais un essai de Tolofua vient creuser le score pour les Toulousains avant la pause (26-17).

 

 

En difficulté offensivement lors du second acte, les Bordeaux & Blanc ne parviennent pas à contenir un Stade Toulousain qui réussit à décrocher le point de bonus offensif après la sirène grâce à un essai de Maxime Médard.

 

Rendez-vous samedi 2 janvier à 15h15 à Chaban Delmas pour le dernier match de la phase aller avec la réception du RC Toulon.