Victoire face à Toulon !
L'UBB s'impose face à Toulon à Chaban (31-18) pour son premier match en 2021. Place à la réception de Lyon, dimanche 10 janvier à 17h.
Les Bordeaux & Blanc voulaient retrouver le chemin de la victoire en Top 14, ils l'ont fait face à Toulon au terme d'une prestation aboutie (31-18), qu'ils ont lancée dès les premières minutes du match : sur l'aile, Santiago Cordero fixe et donne à Ben Lam qui offre un caviar à Cameron Woki qui n'a plus qu'à se pencher pour marquer (7-0, 2e).
2' Essai de Cameron Woki à la conclusion d'un beau mouvement des Bordeaux & Blanc !#UBBRCT #ILOVEUBB pic.twitter.com/2wKU2AkGXW
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 2, 2021
Une pénalité varoise plus tard (7-3, 14e), c'est au tour de Matthieu Jalibert de faire parler ses qualités et de prendre l'intervalle pour aller marquer en solo entre les perches pour faire le break (14-3, 21e). Les buteurs ont fait le reste avant le retour aux vestiaires (20-6).
#UBBRCT
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 2, 2021
Quelques images de la première mi-temps face au @RCTofficiel à Chaban. Allez les Bordeaux & Blanc ! ?#ILOVEUBB #Bordeaux pic.twitter.com/eF35abVErA
Le second acte démarrait sur les mêmes standards que le premier, pour le RCT cette fois-ci. Fraîchement rentré sur l'aile à la place de Dridi, Toeava marquait sur son premier ballon, bien servi par Ma'a Nonu (20-11, 43e). Pas suffisant pour couper la dynamique girondine, qui remettaient la marche avant par l'intermédiaire de Romain Buros, bien servi par un Ben Lam en grande forme, sur un mouvement au large (25-11, 51e).
50' Essai de Romain Buros suite à un bon ballon de récupération et une belle passe de Ben Lam !#UBBRCT #ILOVEUBB pic.twitter.com/CaRgKsDLQl
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 2, 2021
Les Toulonnais parvenaient bien à inscrire un nouvel essai par Heem, mais le score était fait, Matthieu Jalibert se chargeant de rentrer deux nouvelles pénalités pour sceller le score (31-18, 68e).
L'UBB s'impose à Chaban face au RC Toulon !
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 2, 2021
Rendez-vous sur la page Facebook de l'UBB pour suivre l'après-match avec l'UBB Live TV !#UBBRCT #ILOVEUBB pic.twitter.com/GHlxVxj5oJ
On regrettera particulièrement la blessure de Santiago Cordero à l'épaule dès la 10e minute de jeu. Bon rétablissement Santi ! L'UBB se tourne désormais vers la réception de Lyon, dimanche 10 janvier à 17h00 à Chaban.