Victoire bonifiée face à Lyon !
L'UBB s'est imposée avec le bonus offensif contre Lyon, dimanche 10 janvier 2021, à Chaban. Les Girondins commencent la phase retour par un succès.
Après s'être imposée contre Toulon le 2 janvier, l'Union Bordeaux Bègles a remporté un deuxième succès consécutif, bonifié cette fois-ci, face à des Lyonnais accrocheurs.
Ce sont pourtant les Lyonnais qui ont pris possession de la gonfle lors des premières minutes du match. Une domination concrétisée par une pénalité de Berdeu (0-3, 10e), à laquelle Matthieu Jalibert répondait rapidement (3-3, 13e).
Notre ailier international argentin, qui jouait son premier match à Chaban ce dimanche, en a profité pour inscrire ses premiers points sous le maillot Bordeaux & Blanc grâce à une pépite de chistera de Rémi Lamerat (10-3, 18e). 4 minutes plus tard, notre virevoltant argentin doublait la mise grâce à une belle prise de balle de Romain Buros et une prise d'intervalle signature de Matthieu Jalibert qui fixait et servait impeccablement le Puma (17-3, 23e).
Deux minutes plus tard, c'est Cameron Woki qui récompensait les efforts des siens après avoir déjà marqué contre Toulon la semaine dernière (24-3, 25e).
Le score ne bougeait quasiment plus avant la pause, si ce n'est une pénalité de Léo Berdeu (24-6, 40e). Nos Bordeaux & Blanc revenaient aux vestiaires avec, virtuellement, le bonus offensif en poche.
? Bautista Delguy (doublé) et Cameron Woki sont les deux marqueurs de cette première période et ont récompensé les efforts de tous les Bordeaux & Blanc !
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 10, 2021
L'UBB mène 2⃣4⃣-6⃣ face à @LeLOURugby à la pause !#UBBLOU #ILOVEUBB #Bordeaux pic.twitter.com/Hs8GBlWPkb
Les Lyonnais revenaient des vestiaires avec davantage de velléités et de rythme et s'installaient rapidement dans le camp girondin. Des efforts récompensés par une pénalité de Ngatai (24-9, 54e) avant que Jandre Marais ne vienne sceller le score après un nouvel effort de Bautista Delguy (31-9, 60e).
L'UBB s'impose face au LOU à Chaban et prend le point de bonus offensif !#ILOVEUBB #UBBLOU pic.twitter.com/EDYuOk25dd
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 10, 2021
On note la présence de Clément Maynadier sur le banc, qui a joué son 150e match sous le maillot Bordeaux & Blanc ! Bravo Clément pour ton engagement !
54' ? Sortie de Maxime Lamothe et entrée de Clément Maynadier. Notre talonneur joue son 150e match sous le maillot Bordeaux & Blanc ?#ILOVEUBB #UBBLOU pic.twitter.com/9tDVec5Gjf
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 10, 2021