Victoire bonifiée face à Lyon !

L'UBB s'est imposée avec le bonus offensif contre Lyon, dimanche 10 janvier 2021, à Chaban. Les Girondins commencent la phase retour par un succès.

Après s'être imposée contre Toulon le 2 janvier, l'Union Bordeaux Bègles a remporté un deuxième succès consécutif, bonifié cette fois-ci, face à des Lyonnais accrocheurs.

Ce sont pourtant les Lyonnais qui ont pris possession de la gonfle lors des premières minutes du match. Une domination concrétisée par une pénalité de Berdeu (0-3, 10e), à laquelle Matthieu Jalibert répondait rapidement (3-3, 13e).

Notre ailier international argentin, qui jouait son premier match à Chaban ce dimanche, en a profité pour inscrire ses premiers points sous le maillot Bordeaux & Blanc grâce à une pépite de chistera de Rémi Lamerat (10-3, 18e). 4 minutes plus tard, notre virevoltant argentin doublait la mise grâce à une belle prise de balle de Romain Buros et une prise d'intervalle signature de Matthieu Jalibert qui fixait et servait impeccablement le Puma (17-3, 23e).

Deux minutes plus tard, c'est Cameron Woki qui récompensait les efforts des siens après avoir déjà marqué contre Toulon la semaine dernière (24-3, 25e).

Le score ne bougeait quasiment plus avant la pause, si ce n'est une pénalité de Léo Berdeu (24-6, 40e). Nos Bordeaux & Blanc revenaient aux vestiaires avec, virtuellement, le bonus offensif en poche.

 

 

Les Lyonnais revenaient des vestiaires avec davantage de velléités et de rythme et s'installaient rapidement dans le camp girondin. Des efforts récompensés par une pénalité de Ngatai (24-9, 54e) avant que Jandre Marais ne vienne sceller le score après un nouvel effort de Bautista Delguy (31-9, 60e).

 

 

On note la présence de Clément Maynadier sur le banc, qui a joué son 150e match sous le maillot Bordeaux & Blanc ! Bravo Clément pour ton engagement !