Revivez l'ambiance de Chaban lors du barrage
Malgré une jauge réduite à 5000 personnes, Chaban a sauté, chanté, vibré avec une incroyable ferveur pour répondre au rendez-vous des barrages du Top 14. Retour sur cette inoubliable soirée.
Je crois que je ne réalisais pas ce que ce serait de jouer un barrage à Bordeaux. Rien que l’arrivée du bus et la haie d’honneur place Johnston ont été incroyables.
Matthieu Jalibert
L'arrivée du bus
Les supporters ont directement donné le ton lors de l'arrivée du bus à Chaban, place Johnston. Fumigènes, chants et encouragements en tous genres : une énergie incroyable s'est dégagée du premier public d'Europe.
Les retrouvailles avec nos supporters ? ?#ILOVEUBB #UBBASM #BarragesTOP14 pic.twitter.com/ktiMT0eiCg
— UBB Rugby (@UBBrugby) June 12, 2021
En bon chef d'orchestre Léo s'est chargé d'échauffer les supporters. Photo UBB
Le bus des joueurs est apparu à travers la brume des fumigènes. Photo UBB
? Des retrouvailles historiques en 4️⃣ photos.
— UBB Rugby (@UBBrugby) June 13, 2021
? « Je crois que je ne réalisais pas ce que ce serait de jouer un barrage à #Bordeaux. Rien que la haie d’honneur à l’arrivée du bus était incroyable. » #iloveubb #top14 #BarragesTOP14 #rugby #gironde pic.twitter.com/hQJfO6tAy5
Le match
Il avait beau n'y avoir "que" 5000 spectateurs à Chaban, ils ont donné de la voix comme 33000 ! Tout au long de la rencontre les tribunes n'ont cessé de trembler.
Quelques secondes avant la sirène les supporters se sont laissés à une célébration autour de cette historique qualification en demi-finale !
Les supporters clermontois avaient fait le déplacement et ont donné dans le voix dans une ambiance festive.
Le stade Chaban-Delmas a retrouvé une partie de son public samedi pour le match de barrage du #TOP14, qui a vu l’@UBBrugby s’imposer face à Clermont. 5 000 personnes étaient autorisées à garnir les tribunes. Notre reporter @fabcot33 y était. https://t.co/hgEaC5PXwX pic.twitter.com/vWA5GEjEof
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) June 13, 2021