Matthieu Jalibert élu meilleur demi d'ouverture selon Midi Olympique
Midi Olympique a sorti son classement des meilleurs demis d'ouverture ainsi que des meilleurs centres pour la saison 2020-2021.
Matthieu Jalibert
Notre demi d'ouverture Matthieu Jalibert est considéré comme le meilleur à son poste sur la saison 2020-2021. L'international français a été l'auteur de très bonnes prestations tout au long de la compétition, alliant précision au pied et technique individuelle balle en main. À l'aise tant sur le plan offensif que défensif, notre jeune ouvreur - il aura encore le statut d'espoir cette année ! - a gagné en expérience et s'est montré décisif lors des rencontres importantes. Bravo Matthieu !
Matthieu Jalibert en demi-finale du Top 14 (Michel Campistrau)
Deux centres mis à l'honneur
À noter également, la présence de Rémi Lamerat dans le top 10 des meilleurs centres de notre championnat selon Midi Olympique. Pour sa 2e saison en Gironde, l'international foyen a cumulé 19 matchs cette saison (Top 14 + Champions Cup) et mis sa puissance et son expérience au service du collectif.
Rémi Lamerat lors du barrage face à Clermont (Michel Campistrau)
Enfin, notre jeune centre de 23 ans Pablo Uberti s'est lui aussi fait remarquer cette saison, considéré par Midi Olympique comme l'une des surprises du Top 14. Très sollicité avec 20 rencontres en championnat et 4 de Champions Cup, le jeune joueur issu du centre de formation de l'UBB a gagné sa place dans l'effectif girondin et conquis les supporters par son explosivité et sa vision du jeu.
Pablo Uberti face au Stade Toulousain lors de la 26e journée (Michel Campistrau)