Défaite à Biarritz

L'UBB s'incline sur la pelouse du Biarritz Olympique en ouverture de la 1e journée du Top 14 2021/2022 (27-15).

 

L'UBB s'incline sur la pelouse du Biarritz Olympique en ouverture de la 1e journée de Top 14 2021/2022. Félicitations aux Biarrots pour leur solide prestation pour leur retour en Top 14 ! Les Bordeaux & Blanc doivent se remettre au travail pour pouvoir lancer leur saison, ils en auront l'occasion dès samedi 11 septembre à 17h00 avec la réception du Stade Français Paris.

Arrivés à Aguiléra avec des intentions, nos Girondins se sont rapidement heurtés à l'envie et l'agressivité basque. Dominateur, le B.O. ne parvenait pourtant pas à concrétiser ses temps forts, se heurtant à une défense girondine appliquée dans le premier quart d'heure. Il fallait attendre la 20e minute pour voir le buteur local, Herron, ouvrir la marque (3-0). Collectifs et débordants d'envie, les Biarrots ont mis l'UBB sous une pression permanente et ont parfaitement su profiter de ses erreurs par la suite, comme sur le premier essai où le plaquage offensif de Saili permettait à Hirigoyen de percer pour l'essai de Herron (10-0, 26e). Après une pénalité de Jalibert (10-3, 28e), Peyresblanques faisait le break à la conclusion d'un maul (17-3, 33e) et scellait le score pour le premier acte.

La seconde période démarrait sur le même tempo que la première. Mais alors que le match semblait se débloquer pour les Bordeaux & Blanc grâce à un beau décalage créé par notre paire de centres Seuteni - Uberti, une faute de main profitait à notre ancien arrière, Romain Lonca, qui récupérait et faisait cavalier seul jusqu'à l'en-but (24-3, 43e). Il fallait attendre les 10 dernières minutes de la partie pour apercevoir un vent de révolte dans les rangs girondins par Roussel d'abord (27-10, 74e), auteur de son premier essai en Bordeaux & Blanc à l'occasion de son premier match officiel, puis par Moefana (27-15, 77e) en bout de ligne.

 

 

La révolte, trop tardive, ne permettait pas à l'UBB de revenir dans le match, Biarritz s'imposait logiquement. Les Girondins devront enclencher la marche avant dès samedi prochain à l'occasion de la réception du Stade Français Paris.

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous pour le retour à Chaban !

 

Les billets