Focus sur les Leicester Tigers
L'UBB et Chaban retrouvent la Champions Cup ce samedi 11 décembre à 16h15 ! Après avoir atteint la demi-finale la saison dernière, les Bordeaux & Blanc se préparent à un choc d'entrée face au leader invaincu du Premiership : les Leicester Tigers. Voici quelques chiffres clés.
Cameron Woki et l'UBB retrouvent la Champions Cup ce samedi 11 décembre à 16h15 à Chaban. Photo UBB / Michel Campistrau
Les chiffres
1
Les Leicester Tigers écrasent littéralement le Premiership cette saison ! Leaders du championnat anglais avec 42 points, ils devancent de 9 points leur dauphin triple champion d'Europe : les Saracens.
0
Zéro défaite. Les Leicester Tigers n'ont pas encore perdu depuis le coup d'envoi de la saison 2021/2022 et affichent un impressionnant 9/9. Le 5 décembre dernier, les hommes de Steve Borthwick se sont imposés au Welford Road Stadium face aux Harlequins de Marcus Smith (16-14), le champion en titre de Premiership.
118
George Ford, le demi d’ouverture des Leicester Tigers et du XV de la Rose, a déjà inscrit 118 points, ce qui fait de lui le meilleur réalisateur du championnat à l'heure actuelle.
31
Les Tigers affichent une impressionnante moyenne de 31 points par match en championnat, soit 279 points marqués. Ils pointent juste derrière les Saracens. À titre de comparaison, l'UBB affiche une moyenne de 25,8 points par match.
150
Efficaces en attaque, les Tigers ne le sont pas moins en défense : 150 points encaissés seulement, ils forment la meilleure équipe du secteur et s'appuient pour cela sur une grosse efficacité au plaquage, la meilleure du championnat avec un taux de réussite de 83,5%.
93%
Les Tigers sont également redoutables dans les airs : ils captent 93% de leurs touches et figurent comme le meilleur alignement en contre (19 ballons volés), à égalité avec les Wasps. En Premiership, seul les Wasps font légèrement mieux sur ce critère (93,5%).