Victoire face au CA Brive

Après plusieurs années de disette en Corrèze, les Bordeaux & Blanc ont réussi à s'imposer ce soir sur la pelouse du CA Brive (19-22). Malmenée en première période sous la pluie et face au vent (14 à 3 à la mi-temps), l'UBB a pu compter sur la puissance de ses avants et de son banc pour remporter la partie.

Essai de Cameron Woki à la 58e minute

 
Pendant toute la première mi-temps jouée contre le vent, les Girondins ont eu du mal à mettre leur jeu en place. Plus combatifs, les Brivistes prenaient le score grâce à l'essai de l'ailier Bituniyata et au pied de Laranjeira (11-0). Il fallait attendre la 32e minute pour que le demi de mêlée et capitaine Maxime Lucu n'ouvre enfin le score. Mais, indisciplinés, les Bordeaux & Blanc concédaient une dernière pénalité avant la pause, sur le score de 14 à 3 en faveur des Corréziens. 

 

Au retour des vestiaires, l'UBB montrait un meilleur visage grâce à leur pack d'avants et une mêlée conquérante. Le capitaine Lucu remettait l'Union Bordeaux Bègles dans la partie grâce à deux pénalités, mais les Coujoux s'accrochaient et envoyaient leur centre Tuicuvu inscrire un essai, non transformé (19-9). Toujours grâce à une mêlée dominatrice, Cameron Woki partait seul au ras du ruck et marque un essai au milieu des poteaux (19-16). A 20 minutes de la fin de cette rencontre, l'UBB n'était plus menée que de 3 points. Les Girondins faisaient alors preuve de réalisme et le Maxime Lucu égalisait sur une pénalité.

 

 

A la 74e, les Bordeaux & Blanc passaient enfin devant au score pour la première fois du match sur une nouvelle pénalité de Maxime Lucu (19-22). L'UBB continuait de faire preuve de maîtrise durant les dernières minutes de jeu et remportait une victoire importante, sa 2e en 2022, pour conforter sa place de leader du championnat avant la pause européenne.
Quel plaisir de voir Geoffrey Cros refouler les pelouses !

     

Je suis l'actu du club Dernières actualités