Victoire bonifiée face aux Scarlets

L'UBB remplit parfaitement son contrat avec une victoire bonifiée face aux Scarlets. Les Bordeaux & Blanc s'imposent avec le bonus offensif pour la 3e journée de Champions Cup (45-10) et se donnent un bol d'air dans la course à la qualification.

Notre jeune espoir Louis Bielle-Biarrey auteur d'un triplé pour sa première titularisation! 

Il fallait attendre la 20e minute de jeu pour que les Bordeaux & Blanc se libèrent physiquement en inscrivant le premier essai de la rencontre par Cameron Woki. En 10 minutes, 3 magnifiques essais étaient marqués : le premier donc par Woki après une accélération sur l'aile de notre ouvreur Jalibert qui offrait le ballon à son coéquipier (10 passes sur cet essai !). Suivi de celui de Bielle-Biarrey à la 26e sur une relance de Cordero qui perçait la défense adversaire et passait le ballon à notre jeune arrière pour aplatir dans l'en-but pour son premier essai. Enfin, Geoffrey Cros à la 29e suite à une touche à 5m qui, en bout de ligne, gagnait son duel et marquait en coin. 

 

A la pause, les girondins menaient au score 21 à 0 au terme d'une première mi-temps aboutie.

   

La deuxième mi-temps repartait sur la même intensité. A la 47e minute, l'UBB obtenait le bonus offensif grâce notamment à un nouvel essai. Après un enchaînement de passes, notre jeune arrière de 18 ans Bielle-Biarrey inscrivait son doublé. Les Scarlets réagissaient à la 52e en marquant un essai non transformé. Mais, il ne fallait que quelques minutes pour que les girondins ne marquent un 5ème essai (56e) sur un magnifique travail de Cordero -explosif au poste de demi-de-mêlée sur toute la rencontre-, qui servait son talonneur Lamothe. L'UBB menait alors 33 à 5. Dans les 22m de l'UBB, Davies récupèrait le ballon et inscrivait le deuxième essai gallois, malgré la lutte à la course de Woki et Bielle-Biarrey. Mais l'UBB répondait une nouvelle fois 2 minutes plus tard (63e) par un 6ème essai : après un deux contre un de Bastien Vergnes, Nans Ducuing était à la finition. UJ Seuteni, remplaçant de Matthieu Jalibert (douleur à la cuisse) sorti à son tour, c'est Jean-Baptiste Dubié qui était placé meneur... une charnière Cordero/Dubié !

 

 

Louis Bielle-Biarrey inscrivait un triplé à la 73e (45 - 10). Élu "star" du match par les médias diffuseurs, il sortait sur crampes sous les vivas du public de Chaban ! Les Bordeaux & Blanc terminaient la rencontre à 14 contre 15, n'ayant plus de remplaçant sur le banc.

 

L'UBB a remporté cet après-midi sa première victoire dans cette Champions Cup. Les Bordeaux & Blanc se relancent après une très belle prestation (45 à 10 avec 7 essais) et pointent désormais à la 5ème place de la poule B avec 8 points, avant le déplacement la semaine prochaine chez les Leicester Tigers pour un match retour plein de promesses.