Victoire face au Castres Olympique
Ce match sous pression entre le 1er et le 3ème aura tenu ses promesses. L’UBB enchaîne une 10ème victoire consécutive à la maison et reste leader du championnat (23-10).
Thomas Jolmes en percussion
C’est à la 12ème minutes que les Bordeaux & Blanc ouvraient le score grâce notamment à un essai de Seuteni qui marquait son 8ème essai cette saison, devenant le meilleur marqueur du Top 14. Après un enchaînement de temps de jeu et de passes entre avants et arrières, l’UBB avançait et trouvait l’espace permettant à Seuteni de franchir la ligne. L’essai était transformé par Trinh-Duc (7-0).
12' ESSAI de Seuteni ! Transformé par notre ouvreur Trinh-Duc!#ILOVEUBB #UBBCO pic.twitter.com/8OhOguIhZQ
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 29, 2022
Suite à un hors jeu des Castrais, l’UBB obtenait une pénalité que Trinh-Duc passait à la 20ème (10-0). Un deuxième essai était marqué par Louis Picamoles qui passait la ligne d’en-but à la 26ème suite à une touche dans les 22m et un gros travail des avants. Transformé par notre ouvreur (17-0). Une minute avant la fin de la première période, les Bordeaux & Blanc marquaient une nouvelle pénalité par l’intermédiaire de Trinh-Duc.
26' ESSAI de notre numéro 8, Louis Picamoles! Trinh-Duc transforme!#ILOVEUBB #UBBCO pic.twitter.com/ve0Z5pwgBR
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 29, 2022
L’UBB menait à la mi-temps sur le score de 20 à 0 face aux Castrais. Ce premier acte a été dominé totalement par des girondins très disciplinés et propres dans un jeu frontal et de mouvements mettant les Tarnais sous pression et commettant beaucoup de fautes de main.
C'est la mi-temps à Chaban, l'UBB mène au score face à Castres#ILOVEUBB #UBBCO pic.twitter.com/dK8zyY1U9H
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 29, 2022
A la reprise, les Castrais réagissaient en marquant un essai par Kornath à la 45ème (20-7). Une nouvelle pénalité est sifflée suite à une faute des Castrais sur le maul, convertie par Trinh-Duc, auteur d’un sans faute au pied (23-7).
44' Ils ouvrent le jeu vers la touche, l'espace se libère, essai du numéro 8 castrais Kornath transformé par l'ouvreur. UBB 20 - 7 CO#ILOVEUBB #UBBCO
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 29, 2022
Picamoles écopait d’un carton jaune suite à un en-avant volontaire. Urdapilleta passait la pénalité à la 58ème ramenant les Castrais à 13 points des Bordelais (23-10).
Sur la sirène, Castres prenait un carton jaune. Les Bordeaux & Blanc enchaînaient les temps de jeu et finissaient par envoyer le ballon en touche.
Les Girondins ont remporté cet après-midi une belle victoire au terme d’un match engagé et âpre. Ils confortent leur première place au classement !
C'est terminé, les Bordeaux & Blanc s'imposent à domicile face à Castres!#ILOVEUBB #UBBCO pic.twitter.com/TyChBgSjN9
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 29, 2022
Rendez-vous dimanche 20 février à 21:05 pour la réception du Racing 92 à Chaban. Ouverture de la billetterie au grand public mardi 1 février à 13h! Nous vous attendons nombreux pour le retour du public sans jauge dans les stades!