Défaite contre La Rochelle
Au terme d'un match où ils auront mis énormément de cœur, nos Girondins s'inclinent à Chaban face à La Rochelle. Ils devront remettre la marche avant dès samedi prochain contre ce même adversaire en Champions Cup, toujours à Chaban.
32 509 spectateurs à Chaban pour le Derby Atlantique. Photo UBB / Teo Konczylo
De tradition les Derbies Atlantique sont rudes et serrés. Celui-ci n'a pas fait exception. Les Bordeaux & Blanc s'inclinent lors du premier acte face à La Rochelle et devront redresser la barre dès samedi prochain en Champions Cup face à ces mêmes Rochelais à Chaban.
Bien décidés à répondre à l'engagement physique proposé par La Rochelle, nos Girondins sont rentrés dans la partie avec une énorme envie. Ils étaient récompensés par deux pénalité longue distance de Maxime Lucu auxquelles les Rochelais répondaient en envoyant Danty derrière la ligne (6-5, 17e). Deux pénalités de Lucu et un essai de Rhule plus tard, l'UBB retournait aux vestiaires avec une courte avance (12-10).
Voir cette publication sur Instagram
Si l'engagement ne baissait pas lors du second acte, ce sont les Rochelais qui sortaient vainqueurs d'un duel de buteurs, Ihaia West réussissant la pénalité de la gagne après la sirène.
Le Derby Atlantique acte II aura lieu samedi prochain, le 9 avril à 14h00, pour le 8e de finale aller de Champions Cup.
?️ @Remilamerat : "Il y avait tout pour que ce soit une belle fête, on a senti énormément de soutien de la part des supporters. On n’a pas su concrétiser cet enthousiasme… On a la chance de faire la revanche et pourquoi pas la belle dans les 15 jours qui viennent".#ILOVEUBB pic.twitter.com/zDCy4qPcF0
— UBB Rugby (@UBBrugby) April 2, 2022