L'UBB s'incline à Bayonne pour son premier match de préparation
Pour ce premier des deux matchs de préparation prévus cet été, Christophe Urios avait choisi de procéder à une large revue d’effectifs en alignant une équipe par mi-temps, avec 36 joueurs en tout.
L’équipe bayonnaise semblait d’entrée mieux en place que ses adversaires du jour, avec un match de préparation déjà joué - et gagné - face à Colomiers le week-end dernier.
L’ailier Bastien Pourrailly trouvait la faille et passait la ligne à la 11e minute pour le premier essai de la partie, converti par Gaëtan Germain. Il fallait attendre 20 minutes de plus pour que Zack Holmes n’inscrive ses premiers points sous le maillot girondin par une pénalité à la 32’ minute, face aux perches, synonyme d’improductivité des Bordeaux & Blanc dans les 22m basques.
Au retour des vestiaires, une grosse erreur en défense coûtait un 2e essai à l’UBB (47’), puis Jacquelin inscrivait un 3e essai pour les basques (54’). Le jeune centre girondin Gatien Massé était à la conclusion d’un essai bien construit en fin de match (78’ 20 - 10), mais les Bayonnais ne lâchaient rien et inscrivaient un 4e essai par Martocq.
L’UBB s’incline ce soir sur le score final de 27 - 10 pour son premier test estival. Rendez-vous à Issoire vendredi prochain pour le 2e match face à Clermont, coup d’envoi à 20h !