UBB SEVENS : Vainqueur du Tournoi Élite 7 de coeur !
L'UBB Sevens a remporté ce week-end le prestigieux tournoi 7 de Cœur du circuit élite. Un vrai exploit pour notre jeune formation qui avait remporté le même tournoi l'année dernière en "développement", la catégorie inférieure. Le 7 girondin poursuit sa route. Notre récap de ce beau week-end !
Lors de la première journée, l'UBB Sevens affrontait les Euskadi, les Wonder 7 et Ain Team pour les matchs qualificatifs de la phase de poules.
Pour le premier match contre les Euskadi, notre équipe connaissait une première mi-temps en dents de scie mais menait tout de même sur le score de 12 à 7. En seconde période, les joueurs de Laurent Ferrères ne laissaient aucune chance à leurs adversaires qui ne parvenaient plus à marquer un seul point. Nos septistes remportaient le match sur le score final de 26 à 7.
La 2e rencontre de la journée était contre les Wonder 7 et s'annonçait difficile sous la chaleur écrasante. Malgré cela, notre équipe livrait une belle bataille face à une équipe des Wonder 7 indisciplinée qui perdait l'avantage numérique. Bien que les Wonder 7 menaient à la mi-temps sur un score de 14 à 7, tout se débloquait en seconde mi-temps et les girondins profitaient de leur possession pour marquer 4 nouveaux essais, score final 35 à 12.
Pour la dernière rencontre de la journée contre Ain Team, nos joueurs prenaient l'avantage sur un score de 12 à 0 à l'issue du premier acte, mais nos adversaires reprenaient le dessus après la pause et remportaient la rencontre (19 à 12).
Avec un bilan d'une défaite sur 3 matchs, l'UBB Sevens se qualifiait pour les quarts de finale.
En terminant deuxièmes de leur poule, nos septistes allaient retrouver sur leur chemin les redoutables Seventise, qui les avaient déjà battus à trois reprises lors des tournois Centrale 7 (31-14), Howard Hinton (14-5) et Faro (54-7).
???????????????????????????? 7 ???????? ???????????????????? ♥️
— UBB Rugby (@UBBrugby) June 17, 2023
Deuxième place de la poule 4 pour cette première journée de tournoi avec 2 victoires et 1 défaite.
Notre équipe se concentre sur le quart de finale demain matin face aux Seventise, premiers de la poule 1#UBBSevens #iloveubb pic.twitter.com/HI13y82hX1
Dimanche, notre équipe entamait la seconde journée face à leur némésis, les Seventise. Ces derniers, champion de France Élite en titre, posaient de sérieux problèmes à nos joueurs. Pourtant, les parisiens ne menaient que de 3 points à la fin de la première mi-temps (10-7). Dans la seconde période, d'importants changements tactiques permettaient de renverser la tendance et d'empêcher les Seventise d'inscrire le moindre point. De notre côté, nos joueurs réussissaient à faire le break en inscrivant 3 essais, dont 2 magnifiques en toute fin de match (10-28) !
En demi-finale, entame difficile face aux SCA, qui engrangeaient leurs 14 premiers points dès les 2 premières minutes de jeu. Mais nos joueurs, pleins de détermination, parvenaient à répondre à leurs attaques et revenaient à seulement 2 points à la fin de la première période. À force de discipline et de courage, ils parvenaient à remporter leur duel 24 à 19 et se qualifiaient pour la finale.
Après les températures élevées la veille, des nuages menaçants planaient sur la finale face aux "Minots", qui bénéficiaient du coup d'envoi. Notre équipe, dominante en mêlée et agressive en défense, menait 7-12 à la fin du premier acte. Le temps se dégradait, empêchant les deux équipes de se mettre en évidence. Sous un orage et une pluie diluvienne, l'arbitre sifflait la fin du match. L'UBB Sevens remportait son premier tournoi Élite sur le score final de 19-22 !
Retrouvez Laurent Ferrères, entraîneur de l'UBB Sevens, invité de Top Rugby lundi soir pour évoquer ce magnifique succès ainsi que ses prochaines échéances de l'été. Prochain rendez-vous à Bidart pour le Bask Rugby 7’s le week-end du 1er et 2 juillet !
Tournoi 7 de Coeur 2023 : victoire partagée chez les filles, l'UBB conserve son titre sur l'Élite !
— Sevens Rugby (@SevensRugbyFR) June 21, 2023
Le tournoi versaillais a été le théâtre de nombreux rebondissements !
Le débrief complet ➡️https://t.co/XNS4nyXNQr pic.twitter.com/x5md8WJ3jw