Les joueurs qui nous quittent cette saison
La saison 2023-2024 démarrera officiellement début juillet avec la traditionnelle préparation estivale. Avant d’évoquer l’ensemble des recrues qui vont nous rejoindre, parcourons ensemble les joueurs qui nous quittent en cette fin de saison, adressons leur un immense merci pour leur investissement sous nos couleurs et souhaitons-leur une belle continuation pour la suite de leur carrière, qu’elle soit ou non rugbystique.
Santiago Cordero
Arrivé en 2019 en provenance d’Exeter, « Santi » a rapidement montré tout son talent avec sa vitesse et ses appuis fulgurants. C’est peu dire que l’ailier international argentin a conquis le coeur des supporters, et il faut dire qu’il fut irréprochable sur le terrain (31 essais) comme en dehors. Nous lui souhaitons le meilleur en Irlande (Connacht Rugby) en espérant -ou pas- recroiser sa route en Champions Cup dès cette saison ¡Gracias Santi !
Rémi Lamerat
De retour dans sa région natale depuis 2019, notre centre international est arrivé fort d’une très grande expérience en club comme avec les Bleus, avec 3 boucliers de Brennus notamment. Son leadership et sa combativité lui auront valu de disputer 58 matchs sous nos couleurs, avant qu’il ne raccroche les crampons en cette fin de saison. Nous lui souhaitons une belle reconversion dans le monde du vin, avec notamment le Domaine Grand Jour. Merci Rémi !
Jules Gimbert
Passé par l’école de rugby et formé au CABBG, ce pur produit du club a démarré avec l’équipe professionnelle en 2017 et a été champion du monde avec l’équipe de France U20 l’année suivante. Il a joué 19 matchs sous le maillot girondin cette saison. Il portera les couleurs du Stade Français la saison prochaine. Merci Jules !
Geoffrey Cros
Arrivé en 2016, il a été depuis 50 fois titulaire et a inscrit 20 essais sous nos couleurs. Pas épargné par les blessures, l’ailier supersonique se sera toujours montré fidèle au club et proche des supporters, on l’a même vu soutenir ses coéquipiers en demi-finale à San Sebastian en tribunes avec le cop girondin, un immense drapeau à la main. Belle continuation et merci pour tout Geoffrey !
Federico Mori
Arrivé en 2021, l’international italien a participé à 28 matchs et a inscrit 9 essais pour ses deux saisons au club. Federico a été de nouveau appelé à faire partie des 46 joueurs italiens pour préparer la Coupe du Monde. Nous le remercions pour ces deux saisons et lui souhaitons le meilleur à Bayonne. Grazie « Chico » !
Pablo Dimcheff
International argentin U20, Pablo était arrivé en provenance de Soyaux Angoulême en 2021. Freiné pas les blessures, il a toujours tout donné pour revenir sur les terrains. Nous lui souhaitons le meilleur sous les couleurs de Colomiers. Gracias Pablo !
Caleb Timu
Après avoir passé une année loin des terrains, Caleb a effectué un retour tonitruant sur les terrains. Puissant et doté d’un gros mental, il a su apporter sa combativité au groupe dans le rush final de la saison. Nous lui souhaitons une bonne continuation en Auvergne. Thank you Caleb !
Petero Mailulu
Arrivé en 2021, il évoluait essentiellement avec les espoirs mais il a disputé 3 feuilles de matchs avec l’équipe première. Merci Petero, plein de réussite à Béziers.
Renato Giammarioli
Arrivé en cours de saison, l’international italien (8 sélections) a disputé à 6 rencontres et a inscrit 1 essai. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. Grazie Renato !
Tom Willis
Arrivé en cours de saison en tant que joker médical, Tom a confirmé tout le potentiel qu’on lui prêtait et marqué de son empreinte son passage en France. Nous lui souhaitons un bon retour en Angleterre, où il portera le maillot des Saracens la saison prochaine. Just an Au revoir Tom !
Corentin Coularis
Capitaine de l’équipe des espoirs vice-championne de France cette saison, Corentin a connu sa première avec l’équipe professionnelle en janvier lors de la rencontre face aux Sharks de Durban. Il a même pu disputer l’intégralité de la rencontre face aux champions du monde sud-africains. Bravo et merci capitaine, nous te souhaitons le meilleur à Montauban.
Gabriel Oghre
Arrivé en cours de saison en tant que joker médical, le jeune talonneur international anglais U20 a su relever le défi qui se présentait à lui et a totalement répondu aux attentes du club. Nous lui souhaitons plein de réussite à Bristol, thank you Gabi !
Alban Roussel
Arrivé en 2021, Alban comptabilise 28 feuilles de match avec le club. L’ancien champion du monde U20 rejoindra le LOU Rugby la saison prochaine. Le meilleur pour la suite Alban, merci !
N’oubliez pas, ce mardi, l’UBB lance sa campagne d’abonnements 2023-2024 !