UBB Sevens : Une 8ème place à Lyon
Nos septistes se savaient attendus après leur excellente performance la semaine précédente à Clermont. Après une qualification sur le fil en quart de finale nos girondins se sont finalement inclinés lourdement face aux champions d'étape, la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens. Ils terminent 8ème après leur dernière rencontre contre les Baabas.
Laurent Ferrères et son staff avaient opéré quelques changements dans la composition du groupe pour cette seconde étape qui se jouait au Matmut Stadium de Lyon ce vendredi 22 septembre.
Après une entame de tournoi compliquée face au Stade Français Paris, nos septistes se qualifiaient sur le fil, grâce à une pénalité à la 13ème minute de Baptiste Castanier, pour les quarts de finale.Ils avaient rendez-vous face à la Section Paloise Bearn Pyrénées, arrivés seconds de l'In Extenso Supersevens 2022. Les béarnais ont rapidement imposé leur rythme et ont largement remporté la rencontre 56-5.Malgré l'intention de clôturer cette étape sous de meilleurs auspices nos septistes n'ont pas réussi à se relever face aux Barbarians sur le dernier match de la journée (33-21).
Notre équipe girondine termine 8ème de cette seconde étape du Supersevens. Les esprits sont déjà tournés sur l'étape paloise qui commencera face au Racing 92 à 12h28. Il est capital pour notre équipe de bien se classer afin de faire partie du haut du tableau pour la finale de ce Supersevens le 22 octobre à Paris La Défense Arena.