UBB Sevens : Clap de fin de la saison 2023
Malgré de belles intentions notre équipe de 7 n'aura pas réussi à faire mieux que l'an passé pour cette étape finale de Paris La Défense Arena. Ils terminent cette belle saison avec une septième place.
Et pourtant, ils y auront mis du coeur à l'ouvrage, tout au long de cette saison 2023. Avec des hauts et des bas l'UBB Sevens rêvait d'une belle fin pour cette finale en apothéose à Paris La Défense Arena.
Tout bascule à la fin du premier match face à l'ASM Clermont pendant lequel nos girondins sont défaits sur la sirène contre des clermontois plus pragmatiques.
Les bayonnais, électrisés après un match rugueux face aux palois, avaient envie de terminer leur saison sur une bonne note. Le match se jouera finalement à une transformation, comme l'année passée, et nos joueurs se retrouvaient face aux locaux pour le match de la 7-8e place.
Rentrés sur le terrain avec leurs maillots de club de XV nos septistes comptaient bien terminer leur saison sur une belle note.
???????????????????????????????????????????? ✨
— UBB Rugby (@UBBrugby) October 22, 2023
En hommage à leurs clubs respectifs ils ont arborés leurs maillots au moment de rentrer sur la pelouse.#iloveubb #UBBSevens pic.twitter.com/PcZimlo9Ms
Comme tous les matchs depuis le début de cette étape, les équipes se rendaient coup sur coup. Cette fois-ci notre groupe réussissait à sortir son épingle du jeu et remportait la rencontre sur le fil (28-26).
C'est la fin de cette belle saison pour notre équipe de 7 qui aura montré de belles intentions tout au long de cette saison XXL. Vainqueurs du tournoi Élite, vainqueurs de l'étape Clermontoise et finalistes de l'étape de Pau, Laurent Ferrères aura remporté son pari en propulsant nos girondins sur le devant de la scène du 7 français.
Remerciements à tous les joueurs et le staff ayant participé à l'aventure tout au long de cette saison In Extenso Supersevens :
UBB Espoirs : Arthur Martin, Andrea Sacco, Maël Moustin, Diego Miranda, Tevita Sabola, Romain Gardrat
Saint Médard Rugby Club : Lucas Toulouze, Hugo Querillacq, Antoine Poussin
Castillon La Bataille : Gabriel Bouscasse, Léonard Bouscasse (c), Mathys Domens
Langon : Baptiste Castanier, Thomas Geffré
US Salles : Clarence Bienes
UBB : Aratz de Goicoechea, Ben Ellermann
Merignac : Tom Higueras, Victor Gayan
Floirac : Nathan Gagnac
Staff : Laurent Ferrères, Marcellin Segaut, Romain Morel, Stephane Toson, Pauline Nougues, Marion Loup, Louis Vilcoq, Pascal Garcia, Marco Prikazsky, Lucas Hotton