Champions Cup : défaite à Durban

Nos girondins s'inclinent sur la pelouse du Kings Park Stadium à Durban à l'issue d'un match où les Sud-Africains auront globalement dominé pendant 80 minutes.

 

Armés de leurs 11 joueurs internationaux, parmi lesquels la plupart des champions du monde en titre avaient été laissés au repos le week-end dernier, les Sharks avaient donné rendez-vous à l'UBB ce samedi 14 janvier au King Parks stadium pour le 3e round de la phase de poules.

De son côté, l'Union Bordeaux Bègles avait opté pour une large revue d'effectif avec une équipe rajeunie qui donnait notamment leur chance à Corentin Coularis (1ère titularisation), Matéo Garcia (deuxième titularisation) et Connor Sa (deuxième feuille de match). L'exploit n'a pas eu lieu, et le match fut très compliqué pour nos bordeaux et blanc.

Les Sharks attaquent dès la première période
Notre équipe fut mise en difficulté dès les premiers instants suite à une mauvaise mêlée. Cronje choisissait de prendre les perches et passait les 3 premiers points de la première rencontre dès la 6ème minute. (3-0) L'opportunité pour l'UBB de revenir au score se présentait 3 minutes plus tard pour Maxime Lucu, nommé capitaine et buteur du jour, mais le ballon ne trouvait pas la mire. Le premier essai des Sharks arrivait dès la 13ème minute suite à une grosse mêlée (non transformé par Cronje, 8-0).
Nos girondins tentaient des choses mais la défense des Sharks ne leur laissait aucune chance. À la 23ème minute les Sud-Africains réitéraient pour un doublé du demi de mêlée Hendrikse (15-0), puis 10 minutes plus tard avec un troisième essai. Les deux équipe se séparaient à la pause sur le score lourd de 22 à 0. La domination sud-africaine avait poussé nos joueurs à commettre de nombreuses fautes, logiquement sanctionnées de deux cartons jaunes.

Une seconde mi-temps dans la continuité
Malgré l'infériorité numérique de son équipe, Maxime Lucu marquait les 3 premiers points de notre équipe (22-3) au retour des vestiaires. Mais l'indiscipline était toujours là, et Matéo Garcia (52e) puis Cyril Cazeaux (58e) laissaient une nouvelle fois leurs coéquipiers à 13 contre 15. Dès lors, impossible de construire le jeu et d'empêcher les collègues de Kolisi et Etzebeth - fidèles à leur statut aujourd'hui- d'inscrire deux nouveaux essais (58e, 62e). Les deux équipes se séparaient sur le score sans appel de 32 à 3.

Un très grand merci aux supporters ayant fait le déplacement jusqu'en Afrique du Sud pour pousser leur équipe !
Staff et joueurs rentreront lundi matin pour préparer le dernier match de phase de poule de cette Champions Cup face à Gloucester à Chaban. La billetterie pour ce match est ouverte !

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités