L'UBB s'impose avec le bonus offensif face au CA Brive

L'UBB s'impose avec le bonus offensif face au CA Brive sur le score de 33 à 13 devant 25 800 supporters à Chaban !

 

Jean-Baptiste Dubié, Matthieu Jalibert et Romain Buros 

Un début de match très brouillon

La réception de Brive pour la 12ème journée de championnat sonnait comme un match important. Ce sont les brivistes qui ont soigné leur entame de match, en ouvrant le score à seulement une minute de jeu (0-3, 1’). Les Bordeaux & Blanc tentent de mettre en place leur jeu mais se heurtent à une solide défense corrézienne. Une faute de Said Hirèche sur un grattage donne l’opportunité aux girondins de revenir à hauteur, et Matthieu Jalibert inscrit les premiers points girondins (3 – 3, 8e). Les temps de jeu s’enchaînent et l’UBB met du rythme mais gâche sa munition avec un ballon gardé au sol. Les girondins se montrent de plus en plus dangereux et se retrouvent en supériorité numérique suite à un carton jaune pourJulien Delannoy suite à un plaquage haut à retardement sur notre ouvreur. Les Bordeaux & Blanc profitent de l’infériorité des brivistes pour revenir dans le camp adverse et inscrire le premier essai de la rencontre, signé Jean-Baptiste Dubié (10 – 3, 26e).

 

Les brivistes ne lâchent pas et répondent 5 minutes plus tard (10 – 6, 31e). L’attaque bordelaise est compliquée par la défense briviste décidément bien en place. Les Corréziens se mettent à la faute dans leurs 40 mètres et Matthieu Jalibert met son équipe à 7 points d’avance avant de rentrer aux vestiaires (13 – 6), 40ème).

 

Une deuxième période maîtrisée

L’entame de seconde période est girondine, mais un nouvel en-avant met à mal l’avancée de l’équipe. Les brivistes accumulent les fautes et Arnold est pénalisé d’un carton jaune (45e ), qui va permettre à notre ouvreur international d’ajouter 3 points au tableau d’affichage (16 – 6, 46ème).
Les Bordeaux & Blanc campent dans les 22 mètres corréziens, et après un essai logiquement refusé sur en-avant de Maxime Lamothe (50ème), Matthieu Jalibert vient inscrire le 2ème essai girondin ! L’essai est transformé et l’UBB prend encore de l’avance (23 – 6, 55e). Il reste 20 minutes de jeu, les girondins ne sont plus qu’à 1 essai du bonus ! Le coujoux Axel Muller est pénalisé sur ses 40 mètres, et l’essai du bonus est finalement au bout de cette action, inscrit par Mahamadou Diaby ! (28 6 -, 68ème) Madosh Tambwe, encore lui, réitère 3 minutes plus tard et vient sécuriser les 5 points en aplatissant le ballon derrière la ligne (33 – 6, 71ème). Il ne reste que 10 minutes de jeu, les corréziens ne lâchent rien et marquent un essai par l'intermédiaire de leur arrière (33 - 13, 74ème), profitant du carton jaune écopé par notre deuxième ligne Kane Douglas. L'Union Bordeaux Bègles s'impose avec le bonus offensif sur le score de 33 à 13 face au CA Brive.

 

Jean Baptiste Dubié a un message pour remercier les supporters présents aujourd'hui !

 

L'Union Bordeaux Bègles se déplacera la semaine prochaine à Gloucester pour la première journée de Champions Cup avant de recevoir le vendredi 16 décembre à 21h les Sharks sud-africains et leur myriade de stars !

RESERVEZ VOS BILLETS

 

Tags : CABUBB Brive CAB