L'UBB s'incline à Pau

Avec 5 essais contre seulement 1 côté girondin, la Section Paloise a largement dominé le duel face à nos Bordeaux & Blanc au Hameau. Les congés arrivent à point nommé pour se remettre la tête à l'endroit.


Jules Gimbert, titulaire face à Pau

Pau domine la première mi-temps
Pour la 10ème journée de championnat, nos Girondins se déplaçaient au Hameau chez des Palois en forme, auteurs d'un exploit le week-end dernier en s'imposant à La Rochelle.

Cette état de forme, les Béarnais l'ont a nouveau montré dès la 3e minute avec un essai de Clément Laporte, qui inscrit les premiers points de la partie. Thibault Debagna transforme et Pau mène 7 - 0.
L’UBB enchaîne les temps dans le camp adverse , à proximité de la ligne d'en-but, et Federico Mori plonge entre les perches après une série de pick and go. L'essai est finalement refusé après arbitrage vidéo pour en-avant. Les Girondins sont dangereux ballon en main mais trop pénalisés pour espérer quelque chose, et permettent aux Palois de mener au score.
Pierre Bochaton gratte une touche précieuse qui aurait pu lancer l'attaque mais un en-avant de Tani Vili met fin à l'action. La réplique de la Section ne tarde pas et l'ailier Daniel Ikpefan, servi sur sa gauche, vient aplatir le deuxième essai béarnais (21e, 14 - 0). Les girondins semblent sans solution dans cette première mi-temps et se heurtent à une solide défense béarnaise.

Les Palois confirment leur bonne forme du moment
Comme en première mi-temps, il ne suffit que de 3 minutes pour que les locaux ajoutent des points au compteur.
Ignacio Calles, sur des rucks insistants, vient inscrire le 3e essai de la partie, synonyme de bonus offensif (43e, 21 - 0). La défense paloise est vraiment en place dans cette partie, et les offensives girondines ne sont pas récompensées.
La Section creuse un peu plus l'écart avec un nouvel nouvel essai (59e, 26 - 0), avant que Yann Lesourgues ne vienne sauver l'honneur et inscrire le seul essai bordelais à la 66e. Zack Holmes transforme (26 - 7).
Alors que la sirène vient de retentir, suite à une énième attaque avortée de l'UBB, Pau vient enfoncer un peu plus le score avec un essai de Tagitagivalu (80e, 33 - 7). Une dernière action qui symbolise à elle seule le scénario des 80 minutes précédentes. La Section quant à elle, confirme que son exploit à La Rochelle n'avait rien d'un accident. Bravo à elle.

Staff et joueurs vont partir ce soir pour leurs premiers congés depuis le début de la saison. Il se retrouveront pour préparer un bloc capital, qui démarrera par un déplacement à Perpignan samedi 26 novembre, puis par la réception de Brive samedi 3 décembre. La billetterie pour ce match est ouverte

Je suis l'actu du club Dernières actualités