L'UBB s'impose sur le fil face à Bayonne !

Au terme d'une fin de match à suspens, l'UBB s'est imposée de justesse ce soir pour débuter l'année, dans un stade plein à craquer ! S'ils se sont fait peur, les girondins peuvent d'autant plus savourer ce 7e succès consécutif avant de retrouver l'Investec Champions Cup dimanche prochain. Un gros morceau se présentera à Chaban : les Saracens, composés de près de la moitié de l'équipe d'Angleterre.


de retour de blessure, Adam Coleman a inscrit le premier essai girondin

Nos girondins monopolisaient le ballon sur les premiers temps de jeu et Adam Coleman, de retour de blessure, était le premier à conclure plein d'autorité (4e, 7-0).  Matthieu Jalibert transformait (14e, 10-3). Si Bayonne revenait au score avec un essai casquette (15e, 10-10), Ben Tameifuna, intenable depuis le début de la rencontre, venait inscrire du bout des doigts le deuxième essai des Girondins et permettait à son équipe de reprendre une légère avance au score (23e, 17-10). La tendance à la 25e minute et les Basques prenaient l’ascendant. Camille Lopez réduisait l’écart, et Adam Coleman écopait d’un carton jaune pour un mauvais placage et l’UBB était réduit à 14. Bayonne mettait du rythme et se montrait dangereux dans le camp bordelais.
Si le début de la rencontre était plutôt plaisant, l’indiscipline coûtait cher à l’UBB qui menait de seulement 4 petits points à la pause. Surtout, l'intenable ligne de trois-quart s'était offerte de nombreuses occasions sans réussir à concrétiser, et face à de coriaces Bayonnais menés par l'impitoyable pied de Camille Lopez, l'ombre du doute commençait planer au-dessus des tribunes de Chaban.

 


La première période très rythmée laissait place à un jeu brouillon. Comme on pouvait le craindre, les Basques inscrivaient un deuxième essai et prenaient pour la première fois la tête au score. Menés de 3 points, nos bordeaux et blanc poussaient, se rapprochaient de la ligne d’en-but mais la défense ciel et blanche ne craquait pas. Facundo Bosch héritait tout de même d'un carton jaune, Bayonne terminerait le match en infériorité numérique. Et quelle fin de match ! À force d'abnégation, l’UBB reprenait l’avantage d’un point par l’intermédiaire de Maxime Lucu qui inscrivait le 3e essai girondin (76e, 24-23). Chaban pouvait exulter de bonheur et de soulagement. Une victoire au forceps, mais dans la longue saison d'une équipe ambitieuse, ces 4 points-là n'ont-ils autant de valeur que ceux glanés à Clermont la semaine dernière ?

 

 

 

Rendez-vous dès dimanche prochain pour le retour de l’Investec Champions Cup : les redoutables Saracens débarquent à Chaban. Il reste des places !

RÉSERVEZ VOS PLACES

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités