Le champion d'Angleterre vient défier Chaban
Après avoir validé son 7e succès consécutif, non sans mal, face à l'Aviron Bayonnais samedi dans un Chaban plein à craquer, l'UBB renoue déjà dès ce dimanche 14 janvier avec la compétition intercontinentale. L'affiche est inédite dans l'histoire du club...
figure de proue des Sarries, l'international anglais Owen Farrell est un enfant du club - icon sport
Vers un 2e guichets fermés consécutif
Les Saracens, champions d'Angleterre en titre, et leurs stars internationales tels les Farrell, Itoje, Vunipola débarquent à Bordeaux... Une affiche inédite qui ne laisse personne indifférent : le cap des 26 000 billets vendus était franchi ce lundi matin. Votre soutien en tribunes permettra peut-être à l'UBB de faire un -très- grand pas vers la qualification pour la phase finale de l'Investec Champions Cup !
Les Sarries fêtant leur 6e essai face au Connacht en décembre dernier - icon sport
Les Saracens viennent chasser des points
Si les coéquipiers de Maxime Lucu occupent la première place de la poule 1 avec deux victoires en deux matchs, six autres équipes restent invaincues à l'aube de ce troisième round : Northampton, Exeter, Leinster, Toulouse, Leicester et Bath.
De leur côté, les Saracens avaient trébuché lors de leur long déplacement en Afrique du Sud - le même qui attend nos joueurs la semaine prochaine - face aux Bulls de Pretoria (24 - 16). Ils s'étaient rattrapés dès le week-end suivant en écrasant le Connacht (55 - 36) à domicile.
Actuellement à 5 points (contre 10 pour les Girondins), le champion anglais se déplace plein d'ambition pour ne pas devoir se compliquer la qualification le week-end suivant (réception de Lyon). Les clubs français sont peu en réussite face aux clubs anglais cette saison : 5 défaites en 7 matchs, avec les victoires girondine - face à Bristol - et toulousaine - face aux Harlequins-. Ce "crunch" entre l'UBB, 2e attaque de la compétition, et les Saracens (4es) s'annonce féroce.
« The pearl » Maro Itoje, ici face aux Sale Sharks le 22 décembre dernier. inamovible avec le xv de la rose (IL A connu toutes les sélections internationales, des U20 aux MYTHIQUES Lions britanniques), IL est lui aussi un enfant des Sarries avec qui il joue en pro depuis 2012.
Ils ont dit...
Ce week-end, à l'issue de leur déplacement à Leicester en Premiership, les Saracens se tournaient déjà vers leur futur déplacement à Bordeaux :
"Aller jouer à Bordeaux, qui est en grande forme actuellement, sera un grand défi pour nous, mais on va y consacrer toutes nos forces." Mark McCall, manager des Saracens
"On sait que l'UBB est invaincue chez elle, c'est encore un gros challenge pour nous à l'extérieur." l'arrière Tom Parton