LBB jusqu'en 2027
Notre jeune et talentueux ailier international Louis Bielle-Biarrey (20 ans) s'engage à l'UBB pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2027 !
Sous contrat avec l'Union Bordeaux Bègles jusqu'en juin 2025, notre jeune ailier international Louis Bielle Biarrey prolonge son engagement au club de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027 ! Il compte à ce jour 39 matchs avec l’UBB, toutes compétitions confondues, et 9 capes avec le XV de France.
Arrivé de Grenoble à Bordeaux en 2021 à l’issue de son premier tournoi international avec l’équipe de France U20, Louis fait ses débuts professionnels avec le maillot girondin en janvier 2022, à 18 ans. Pour sa première titularisation le week-end suivant, il est élu « homme du match » face aux Scarlets en Champions Cup après avoir inscrit... un triplé.
????LBB ▸ 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣
— UBB Rugby (@UBBrugby) February 12, 2024
???? https://t.co/9UajFDhpeQ#iloveubb pic.twitter.com/mIOnIQ96yA
L’été suivant, il inscrit 3 essais en 4 matchs avec les Bleuets lors de l’U20 Six Nations Summer Series. Devenu jeune cadre de l’effectif professionnel girondin, il est appelé par les Barbarians français en novembre 2022 face aux Fidji, puis pour la première fois avec l’Equipe de France de Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des 6 Nations (il rejoint finalement la même compétition chez les Bleuets). Midi Olympique lui consacre l'Oscar du meilleur Espoir de la saison 2022-2023.
En juin, il est rappelé - puis retenu - par le staff de l’Équipe de France pour participer à la Coupe du monde 2023 en France. Il brille en Bleu avec notamment 4 essais à son actif. Pour son retour à l’UBB, « LBB » inscrira 5 essais en 6 matchs de TOP 14 et 3 de Champions Cup, série en cours...
Rappelé en Équipe de France pour disputer le Tournoi des 6 Nations 2024, Louis a inscrit l’essai de la victoire face à l’Écosse à Murrayfield. Sa performance lui vaut de figurer dans le XV type de la 2e journée du tournoi par Midi Olympique.
Félicitations Louis !
Un serial marqueur ? Pas que...
Flashé jusqu'à 37 km/h, notre ailier sait se révéler aussi comme un précieux atout en terme de défense, comme ici lors de la Coupe du monde :
Quoi de plus satisfaisant que d'annihiler une belle occasion d'essai ? ????????#rugbyworldcup pic.twitter.com/kp7cJQM7SF
— RugbyPass FR ???????? (@RugbyPass_FR) February 9, 2024