6 Nations : un début compliqué...
Le premier match du Tournoi des 6 Nations a été, tant pour les Bleus que pour les Bleuets, une déception. À Marseille, la France a encaissé une lourde défaite (17-38) face à l'Irlande. Le lendemain à quelques kilomètres de là, à Aix en Provence, les U20 subissaient le même sort, contre la même nation (31-37).
Si le Vélodrome de Marseille avait été imprenable jusqu'à ce samedi, c'est assez largement que nos Bleus se sont inclinés au terme de 80 minutes compliquées, face à des Irlandais en pleine possession de leurs moyens.
Bien que ce début de tournoi ait été amer pour les Français, il leur reste encore 4 matchs pour tirer leur épingle du jeu. Prochain rendez-vous ce vendredi 9 février à 21h, avec cette fois-ci nos Bleuets qui débuteront ce week-end du 6 Nations. Enfin, samedi 10 février à 15h15, ce sera au tour de l'Équipe de France de défier les Écossais au stade Murrayfield.
Les Irlandais se voulaient revanchards après avoir échoué en finale de la Coupe du Monde U20 cet été face à nos Bleuets. Dominateurs pendant toute la partie, c'est logiquement que les jeunes pousses irlandaises se sont imposées en terre provençale, malgré toute la ténacité de nos Bleuets.
Outre le résultat décevant (31-37), ce premier match des 6 Nations U20 signait la sélection et la titularisation de notre jeune pilier droit, Zinedine Aouad.
Félicitations, Zinedine !
Nicolas Depoortere, qui était dans le groupe du XV de France pour préparer le match face à l'Irlande, avait été relâché et a pu disputer la rencontre face à Toulon (32-37). Après avoir livré une très belle prestation et marqué l'essai de la victoire, notre jeune centre retournera à Marcoussis en ce début de semaine pour préparer ce deuxième match face à l'Écosse.
Nous souhaitons bonne chance aux Bleus et aux Bleuets pour ce déplacement en Écosse ! Allez les Bleu(et)s !