Espoirs : victoire à domicile face à Bayonne
Après la victoire contre Brive et le nul rapporté d'Aurillac, nos Espoirs enchaînent une troisième belle prestation de rang avec une victoire contre Bayonne au Ceva Campus - stade Moga, 22-10. Longtemps indisciplinés et imprécis en début de rencontre, nos Espoirs se sont finalement imposés en montrant plus d'application en seconde période.
Dans des conditions difficiles, l'équipe étant notamment pénalisée par les absences de certains de ces cadres en cette période de doublons (Zinedine Aouad, Zaccharie Affane et Léo Chauvin étant retenus avec le XV de France U20), nos jeunes girondins ont su s'imposer sans trembler à domicile face à Bayonne ce samedi.
En première période, bien que les Bordeaux & blanc prennent assez tôt l'avantage par Joseph Exshaw (7-0, 16e), trop de fautes directes et d'imprécisions ne permettent pas à nos espoirs de faire la différence. Les Bayonnais restent au contact et reviennent dans la partie par un essai de leur demi de mêlée Lenny Follet (7-7, 34e). Le score est le même à la mi-temps et tout reste à faire côté UBB qui doit se montrer plus précise.
ᴇsᴘᴏɪʀs
— UBB Rugby (@UBBrugby) February 10, 2024
UBB ???? Aviron Bayonnais
Score à la mi-temps : 7-7
Les deux équipes s'affrontent au CEVA Campus - Stade Moga.#iloveubb #UBBAB pic.twitter.com/q2N9lCBd8M
Aux retours des vestiaires, l'Union prend les choses en main et crée un premier break grâce à un essai d'Elliot Carrière, transformé par Joseph Exshaw, puis une pénalité inscrite par notre ouvreur (17-7, 49e). Les Basques réduisent le score avec une pénalité à l'heure de jeu mais nos espoirs, qui ont alors pris la mesure de l'équipe bayonnaise, se procurent plusieurs occasions franches. Ils finissent par concrétiser leur domination avec un essai de Ronan Favrau, entré en jeu un peu plus tôt (75').
L'UBB pousse en fin de match pour obtenir un éventuel bonus mais elle ne parvient pas à franchir la ligne. De quoi laisser "quelques regrets" au manager Frédéric Garcia, néanmoins satisfait de la bonne prestation de son équipe qui s'impose au final 22 à 10.
Ce week-end fut par ailleurs "spécial" pour Frédéric Garcia et ses joueurs qui avaient vu la veille trois de leurs coéquipiers être alignés avec les U20 français face à l'Ecosse (victoire 14-29). "C'est à la fois étonnant et émouvant de voir 3 joueurs qui jouent ensemble au club commencer ensemble en 1ere ligne avec le maillot bleu" confie l'entraîneur des espoirs, avec "une belle victoire en prime" ce qui donne le sourire et "un week-end sacrément positif" pour notre coach qui a également pu permettre à d'autres joueurs d'avoir du temps de jeu en l'absence des internationaux.